Aller au contenu

correspondance scolaire CM2 année 2013/2014


fanay

Messages recommandés

Je suis à la recherche de deux classes de CM2 pour notre école située à la Martinique. Nous aurons à la rentrée deux classes de Cm2 de 20 et 21 élèves. Nous souhaiterions mettre en place une fois par mois des envois individuels (lettres entre élèves) et collectifs (sous forme d'affichages à présenter à la classe) ainsi que des envois par mails.

Si vous êtes intéressés... faites moi signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je me permets de te solliciter pour un tout autre projet, celui du rallye cartes postales vague 8, nous cherchons des écoles pour compléter la découverte de nos régions...

Le projet n'est pas très lourd en soi...à toi de voir, merci de me répondre, même si c'est négatif !

je suppose également que vous êtes peut-être allés voir le post sur le projet Clément Aplati ? En fait, pour ma part je cherche des classes correspondantes pour le projet, on enverrai un ou plusieurs personnages pendant la première période, avec un carnet de bord, et on récupérerait les Cléments et carnets de bord fin avril ou mai. Il est possible de correspondre de temps en temps par mail.

Seriez-vous intéressés par ma classe ? (CE2/CM1/CM2 de 29 élèves dans une commune rurale du nord de la France, en Flandres)

Merci de votre réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aurai une classe de CM1/CM2 en France métropolitaine à la rentrée (Montargis dans le Loiret - 45).

Je recherche une nouvelle classe de correspondants pour la rentrée, dis-moi si tu es intéressé(e).

Cela fait plusieurs années que je fais de la correspondance avec mes élèves.

A bientôt (peut-être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis intéressée aussi.

J'aurai une classe de 20 CM2 en Saône et Loire. S'il reste de la place , je suis preneuse.... ( Une partie de mes élèves que j'avais déjà en CM1 l'an dernier on déjà un peu travaillé sur la Martinique grâce à mon mari qui en est originaire et qui est venu en classe pour leur en parler, il avait beaucoup aimé et je pense qu'ils seraient ravis d'avoir des correspondants martiniquais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je réponds tout d'abord à Elisa 77 : désolée de décliner ta proposition mais mon projet de correspondance scolaire me prends déjà beaucoup de temps. Je préfère ne pas prendre d'engagement que je ne suis pas sure de tenir !

Pour Nohohon 45 et Yvou : voici mon adresse email si vous êtes toujours intéressés : fanay4@hotmail.fr

a bientôt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis très intéressée par une correspondance avec une de ces deux classes. Cela fait un petit moment que je recherche une classe d'outre-mer pour réaliser des échanges par courriels notamment et par voie postale si vous le souhaitez...Cette année, je vais travailler sur les territoires d'outre-mer, c'est pourquoi cette correspondance me tient à coeur pour les élèves. Je souhaite qu'ils échangent des informations sur la culture (musique, sport...), les paysages, les traditions.... de votre si belle île! Sans gros projet en vue mis à part des échanges de ce type...J'ai une classe de CM1 CM2 à dominante CM2 (4 CM1 et 16 CM2). Notre classe se situe dans le département de la Haute-Marne (région Champagne-Ardenne) dans un petit village (milieu agricole dominant). Les autres classes de notre regroupement se situent dans d'autres villages voisins. Mes élèves étant seuls dans leur village, je trouve vraiment intéressant le fait d'échanger avec des élèves à des milliers de kilomètres!

J'espère que vous serez intéressé par cette correspondance avec ma classe!

Voici mon adresse mail perso au cas où...: carolineconstant@hotmail.fr.

merci de me répondre même si c'est négatif...et dans ce cas connaîtriez-vous une autre classe de même niveau sur votre île qui pourrait être intéressée?

Bien cordialement.

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je souhaite participer cette année au projet de correspondance "clement aplati".Je suis enseignante en gironde (école rurale) dans une classe de CM1/CM2 ....Je cherche des correspondants en France pour travailler sur les différentes régions et leurs spécificités (danses ,musiques, coutumes,histoire,géographie...)si cela t'interesse écris -moi vite !

Cela n'empêche pas une correspondance plus particulière avec tes élèves ....

Mon mail: gaelle.rodrigues@sfr.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enseignant d'une classe de CM2 (24 élèves + ou -) sur La Courneuve (93), pratiquant avec mes élèves le texte libre, le journal de classe (2/3 parutions par an) et souhaitant partager / échanger avec un(e) enseignant(e) et ses élèves par mail et par courriers postaux (rencontre possible sur Paris ou la région), j'attends de vos nouvelles à cette adresse mail : leseur.olivier@hotmail.fr

A bientôt j'espère,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche de deux classes de CM2 pour notre école située à la Martinique. Nous aurons à la rentrée deux classes de Cm2 de 20 et 21 élèves. Nous souhaiterions mettre en place une fois par mois des envois individuels (lettres entre élèves) et collectifs (sous forme d'affichages à présenter à la classe) ainsi que des envois par mails.

Si vous êtes intéressés... faites moi signe !

Bonjour,

Nommée sur un CM1/CM2 à la rentrée, la correspondance scolaire me tente, qui plus est avec une classe du territoire français ultramarin. Notre école se situe dans le Gers (région Midi-Pyrénées) à la limite des Hautes-Pyrénées dans le vignoble du Madiran. Le mode de correspondance (fréquence et forme) me convient très bien. A bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous déjà trouvé vos correspondants ?

J'aurai une classe de 27 cm1/cm2 d'Alsace et je suis encore en recherche, alors si ça vous intéresse je suis partante. (courrier individuel ou collectif, postal ou mail, tout me va) Je travaille sur la beneyluschool avec ma classe (possibilité de blog en ligne et messagerie sécurisé vraiment pas mal).

A bientôt j'espère.

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Fanay,

As-tu trouvé la classe pour correspondre? Sinon je te propose ma classe en Guadeloupe avec 15-16 élèves de CM2. Donne moi ta réponse stp. a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...