Aller au contenu

changer de sujet d'agrément?


quenum

Messages recommandés

bonjour à tous, je compte me lancer pour passer le cafipemf cette année. J'ai donc envoyé mon sujet d'agrément au mois de juin (sur la lecture en CE1) qui n'a pas été retenu mais après réflexion je désirerai plutôt m'orienter sur un autre sujet qui porterait sur l'orthographe en ce1 et plus particulièrement sur la dictée négociée pour améliorer l'orthographe chez mes élèves. Ma question est de savoir si j'ai le droit de proposer pour mon deuxième jet d'agrément un sujet différent? Merci d'avance pour vos réponses (ps: je dois rendre mon agrément le 2 septembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la mesure ou le premier n'a pas été retenu... il a été rejeté purement et simplement où on t'a demandé de l'améliorer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a demandé de l'améliorer , en fait le jury n'a pas perçu la problématique et ils me demandent d'approfondir ma réflexion pour mieux différencier ce qui relève d'un dispositif, d'une démarche ou d'une activité. En fait ce qui me pose problème c'est que ce j'ai encore du mal à visualiser ce que je vais mettre en place concrètement dans ma classe pour ce sujet ( quelles démarches proposer à des élèves de CE1 pour améliorer la compréhension en lecture?). Cependant concernant l'orthographe j'ai déjà pratiqué des activités en classe comme la dictée négociée, les auto-dictées préparées et la mise en place d'un outil d'aide à la réflexion pour corriger leurs écrits. je n'avais pas choisi ce sujet car j'ai un collègue qui a passé le cafipemf l'année dernière et qui avait travaillé sur l'orthographe mais au cycle 3 et mon inspectrice m'avait prévenu de ne pas refaire le même mémoire. Donc dans le souci dans être trop proche je crois mettre un peu perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu peux changer, je ne vois pas ce qui empêche. Tu peux appeler la DEC de ton académie pour être sûre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la direction des examens et concours. La demande concernant ton précédent sujet ne vient pas d'eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...