Aller au contenu

programmation spiralaire d'histoire


fyfydev

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de terminer ma programmation spiralaire en histoire grâce à plusieurs programmations trouvées ici et là... :blush: Si quelqu'un peut me donner son avis et me faire des critiques constructives... car je ne suis pas satisfaite du tout de mon travail... :blink:

Merci



évidemment si je ne mets pas de lien ça ne peut pas aller...

http://fyfydev.eklablog.com/programmations-progressions-a95617081

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca ressemble assez à la mienne (mais le tienne est plus détaillée) sauf pour le 20e siècle: en année 1, je fais la 1ère guerre en entier, en année 2, je fais la 2ème guerre en entier et en année 3, je fais De Gaulle et la 5e République.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Dubuquoy, je ne coupe pas la 1ère et la 2nde guerre mondiale. Je les fais en année 3, l'une à la suite de l'autre mais en entier chacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. En fait pour moi une programmation spiralaire c'est plus on aborde tout mais un petit peu chaque année. Mais c'est vrai qu'il est difficile de découper certains évènements en 3... Je suis perdue et inspectée cette année! Je demanderai l'avis de l'inspecteur après tout on a le droit de se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La programmation spiralaire qui est sur mon blog est issue du travail d'un groupe de CPC, fait suite aux programmes 2008. Tu peux aussi te baser sur la prog mise sur éduscol, en les nommant année 1, 2, 3 au lieu des niveaux. Chaque année, toutes les périodes ne sont pas étudiées cependant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...