Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

phoneme voyelle

Featured Replies

Posté(e)

J ai toujours travaillé tres tot dans l'année "j'entends / je n'entends pas" a, o , i...... notamment avec les comptines d'un jeu nathan "le lama ah ah ah culbute dans la pampa" ... etc vous connaissez ? Mais je me rends compte que vous placez toutes ca bien plus tard dans vos progressions Gs

Qu'en est-il exactement ?

Posté(e)

Bonjour,

C'est vrai que c'est souvent très difficile pour certains enfants d'"entendre" [a] dans un mot .... Donc moi je ne le commence que en 3ème période environ, selon l'avancée des enfants en phono.

Mais je ne suis as une pro, je fais ma petite tambouille à partir de plusieurs méthode de phono et de jeux trouvés sur internet.

En tout cas, j'utilise beaucoup "phonomi" des éditions La Cigale, et je rajoute des choses.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta reponse

Posté(e)

J ai toujours travaillé tres tot dans l'année "j'entends / je n'entends pas" a, o , i...... notamment avec les comptines d'un jeu nathan "le lama ah ah ah culbute dans la pampa" ... etc vous connaissez ? Mais je me rends compte que vous placez toutes ca bien plus tard dans vos progressions Gs

Qu'en est-il exactement ?

Si tu travailles à partir de comptines (les rimes, l'articulation...), il n' y a pas de raison de ne pas commencer en début d'année (mon fils a appris ces comptines en MS).

Si c'est pour faire un travail plus systématique ( j'entends/pas, phonème au début/à la fin), effectivement je trouve que c'est tôt. Je faisais ça plutôt à partir de la période 4.