Aller au contenu

la rentrée des animaux


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais commencer mon année de TPS PS avec la rentrée des animaux de Samir SENOUSSI et Henri Fellner.

Je ne trouve pas vraiment de documentation pédagogique sur ce livre.

Je compte raconter l'histoire, puis la lire aux élèves.

Je vais ensuite en atelier dire des phrases tirées du livre pour que les élèves sélectionnent la bonne image et inversement prendre une image et demander à un élève d'expliquer aux autres l'image que j'ai prise.

Nous allons créer une horloge du temps qui servira à se repérer dans notre journée de classe avec quelques images tirées du livre.

Que faire de plus?

Qui a travaillé sur cette oeuvre en PS?

(Je vais lire en bibliothèque une mise en réseau sur la rentrée avec :

Petit ours brun et la maîtresse

Petit ours brun va à l'école

T'choupi à l'école

t'choupi rentre à l'école.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que je travaillerai avec, popur le moment, j'ttends que ma libraire le reçoive...

Il est sorti cette année alors pour le moment personne n'a travaillé avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je pensais prendre ce livre ou P'tit Loup rentre à l'école. J'ai une classe de TPS-PS à la rentrée ! Je pensais peut être l'utiliser mais plus exploiter P'tit Loup qui est plus court pour mes TPS.

Je trouve que ton idée sur l'horloge est très bonne. Après tu pourrai comparer les pages du livres avec des photos prises des enfants sur les différents temps de la journée. Tu peux aussi partir sur un travail sur les animaux après vu qu'il y en a beaucoup qui leur seront inconnus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai choisi cet album aussi avec Eliott rentre a l'ecole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ionus je crois qu une representation temporelle lineaire est preferable avec le petits pr bien assimiler la progression avant-maintenant-apres avec d'abord que la matinee puis journee complete.

La comparaison avec le vecu des enfants est tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Avec les petits on a joué à trouver qui se cachait dans le cartable sur la page de garde. Or, en regardant le reste de l'album, je ne crois pas retrouver l'animal en question ... vous auriez une idee vous? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Up!

Quelqu'un attaque avec ce livre à la rentrée? Je l'ai commandé, je l'attends avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Up!

Quelqu'un attaque avec ce livre à la rentrée? Je l'ai commandé, je l'attends avec impatience!

Tu l'as reçu ?

Tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais acheté l'an dernier, mais je ne l'ai pas exploité, je n'étais pas convaincue. Cette année, j'aurai des PS MS, et je me tâte à le faire. Mais je ne sais pas du tout par où commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...