Posté(e) 23 août 200422 a Ca y est, je pense m'être décidée pour une petite mascotte, une peluche qui représente un bébé Saint-Bernard. Il est né à la Montagne (J'ai une photo de ses parents et de ses freres et soeurs) et il a voulu venir voir ce qui se passe dans une école à la ville. Peut-être que pendant les vacances, la maîtresse l'amènera revoir voir sa famille. Il n'a pas de vêtements, les Saint-Bernard n'en ont pas besoin, mais juste un petit tonneau autour du cou et une joli boîte dans laquelle il dort. Voilà pour les présentations, car il n'a toujours pas de nom et il ne sait toujours pas ce qu'il va faire avec les enfants Alors encore une petite contribution pour lui trouver un joli nom, et des idees de travail. Connaissez-vous des albums qui parlent de ce beau chien ? Je vais lui prendre une phot pour vous le présenter. Merci d'avance.
Posté(e) 23 août 200422 a Auteur Génépi, j'aime bien Encore des idees pour les mascottes : http://materalbum.free.fr/mascotte.htm
Posté(e) 23 août 200422 a Merci pour ce lien caroline , justement ma mascotte sera un hérisson, qui n'a pas encore de prénom d'ailleurs...
Posté(e) 23 août 200422 a Je me dis qu'un joli St-Bernard qui vient de la montagne aura certainement plein de chose à raconté et à expliquer aux enfants qui habitent en ville : le relief (ok, on adapte le vocabulaire !!!), la météo, les paysages, les sports d'hiver, la neige...... Quelles chance ils ont tes élèves d'avoir un compagnon comme ça!! Je le vois d'ici le super projet "Montagne"!!!!!
Posté(e) 24 août 200422 a Il est trop mimi!!! Si tes élèves ne sont pas motivés avec ça!!!!!!!!!!!!! Heu Moustache!!!!!!! Même pas vrai d'abord!!! _bl_sh_