Aller au contenu

Cherche correspondants classe de CE1


Didier Livry

Messages recommandés

Bonjour Didier,

J'aurai également des CE1 à la rentrée avec 28 élèves.peux-tu me préciser quel genre de correspondance tu souhaites établir ?

Moi je suis intéressé par des échanges écrits dans le domaine culturel (histoire des arts) ou juste pour le plaisir d'écrire (récits, poésies, devinettes, aventures et expériences diverses).

A raison d'un échange par trimestre cela me semble raisonnable à cet âge : Ils se fatiguent vite les chérubins :)

Bref peux-tu détailler ta demande s'il te plait?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi un CE1 et je souhaiterais établir une correspondance suivant les modalités que tu évoques Gratounet: un échange par période.

Après, je pensais plus orienter le contenu vers le vécu de classe: une présentation des élèves, éventuellement de l'école, puis le récit des évènements de la classe: visites, spectacles, travaux partagés (problèmes, productions d'écrit etc.).

Des intéressés?

A bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gratounet,

Par expérience, être trop ambitieux (1 production par mois par exemple) oblige à faire vite et pas bien. Je suis d'accord sur le rythme d'un échange par trimestre qui permet des envois de qualité.

J'aimerais que mes élèves réalisent un carnet de voyage "virtuel" à partir des informations glânées auprès de leurs correspondants. Vous pourriez faire de même.

Les thèmes abordés pourraient concerner le patrimoine et les paysages. Quelle est votre région ?

Cordialement,

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi intéressée par une correspondance entre CE1, j'aurai 26 élèves et nous sommes en région parisienne. Je souhaiterais laisser les enfants libres de leur production, à savoir tout de même que les lettres devraient concerner leur quotidien (leur vie à l'école). Mêmes modalités que celles évoquées précédemment par Garnement : rythme d'un envoi par trimestre comme base de départ. Y aurait-il quelqu'un d'intéressé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...