Aller au contenu

365 mots anglais


lola33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

me voilà prartie pour ce petit rituel chaque vendredi : le mot du jour.... mais en anglais !

Avez-vous des idées de traces écrites ? Dans leur cahier d'anglais, écrire le mot puis le dessiner à la maison par exemple ? Qu'en pensez-vous ?

et des idées de mise en place : un élève le fait deviner à ses camarades ? J'attends bcp de vos expériences...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le faire deviner, il faut que les élèves connaissent déjà le mot, non ? :blush: Ce serait donc une activité pour rebrasser du lexique déjà connu, c'est cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait avec des CE2/CM1 (le calendrier est adapté aux 7/ 9 ans)... Et non le lexique n'est pas forcément connu mais je pensais peut être pouvoir l'animer en français : un élève mime ou dessine enfin voilà pourquoi j'ai besoin de savoir ce que font les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me pose la question de l'intérêt de découvrir du lexique nouveau de manière complètement décontextualisé. Pour que les élèves acquièrent du vocabulaire, il faut qu'il soit dans un contexte précis et accompagné d'une structure. Les élèves parviendront-ils à mémoriser ces mots ? :blush: Il y a tellement d'autres rituels intéressants qui permettent de rebrasser les notions déjà abordées. :idontno:

Je sais ça ne fait pas avancer le schmilblick ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en prévoir un en effet mais pour rebrasser vocabulaire et structures. Tu as des pistes sur le site de Fofy : http://www.fofyalecole.fr/des-idees-pour-rebrasser-les-acquis-anterieurs-en-langue-anglais-ou-au-a3985898

Tu peux conserver l'idée du mime ou du dessin. Un élève tire une flashcard parmi celles vues dans l'année et il dessine ou mime aux autres qui doivent retrouver de quoi il s'agit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé trouvé quelque chose de similaire en espagnol mais du coup, non :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière je faisais ce rituel le matin (un élève prenait une carte, lisait le mot (je lui disais la prononciation) il donnait la traduc si personne ne trouvait et on l'écrivait dans la cahier), je ne pense pas le refaire cette année. Les élèves aimaient bien je pense mais je n'y ai en effet pas vu d'intérêt finalement, car décontextuellisé, pas le temps de revenir sur ces mots, et chronophage. Mais si quelqu'un a déjà réussi à le faire de façon intéressante je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un même mot pour être assimilé doit être rencontré 7 fois dans des contextes différents. C'est ce qu'on m'a rabâché tout au long de mes études d'anglais. Alors effectivement présenter un mot comme cela sans aucun contexte n'a strictement aucun intérêt. :blush: Je sais que je fais ma casse-pied de service :sweatingbullets: mais il y a tellement de choses à faire, ne serait-ce qu'une comptine ou une chanson en anglais pour commencer le vendredi matin de bonne humeur :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...