Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

1ère journée en GS CE1

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous

Comme le mentionne le titre du sujet, j'ai en charge à la rentrée un double niveau GS CE1, sans ATSEM ( une AVS sera présente la moitié du temps pour un élève de CE1 mais je ne sais pas encore à quels moments de la semaine ).

Et, après avoir sué sang et eau pour mettre en place un emploi du temps qui me convienne, j'avoue que je bute sérieusement sur l'organisation de la 1ère journée.

Mes GS sont peu nombreux (6) contre 15 CE1.

Si certains d'entre vous connaissent ce niveau ou ont quelques idées pour mettre en place une organisation qui tienne compte de ce double niveau un peu particulier, je suis preneur de toutes les idées que vous aurez.

Merci d'avance

Posté(e)

j'ai eu GS ce2 ! l'année dernière j'avais fait faire aux enfants de GS leur portrait ( dessin) et aux ce2 aussi ( écrit) et l'après mdi les ce2 devaient retrouver les GS à travers les dessins et les GS devaient après lecture des portarits retrouver les ce2 ! voilà .. une petute activité !

Posté(e)
  • Auteur

Merci, c'est une idée intéressante

De mon côté, je me disais que j'allais faire un tour de la classe pour que chaque niveau sache bien quelles parties de la classe lui sont réservées, commercer les rituels GS, mettre en place les règles de classe + EPS + musique ( chant )

Je suis à l'écoute de toutes les autres idées qui pourraient compléter tout ça

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.