Aller au contenu

AVS sur 2 ou 3 jours + formation CRPE


katherine74

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite passer le CRPE et ai une formation les jeudi et vendredi avec l'IUFM. Pour me mettre dans le bain de l'école, je souhaiterais etre AVS du lundi au mercredi en école élémentaire. ( sur Grenoble, ils sont sur 5 jours maintenant)

Je me suis inscrite sur SIATEN au debut de l'été: pas de nouvelles.

Je souhaitais contacter directement les écoles mais une amie directrice m'a dit que ce n'était pas la peine et qu'ils ne gérer pas ces postes; alors qu'une conseillère pole emploi m'a dit que ca vallait le coup de les appeler. Un autre conseiller m'a dit qu'en CAE (contart auquel je serais eligible), je ne trouverais pas de postes sur 2 ou 3 jours... je ne sais plus dans quelle direction chercher.

Questions: existe t'il des postes d'AVS en ecole elementaire du lundi au mercredi?

Aupres de qui faut il s'adresser dans mon cas assez restrictif?

Avez vous des conseils et / ou infos?

Merci d'avance!

Katherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas te repondre sur tout, perso je bosse en lycée j'ai fait mon inscription sur SIATEN et apres j'ai envoyé des CV et mon lycée recrute qu'avec les CV qu'il recoit

pour le CAE, une copine qui a le meme poste que moi ets embauchée en CAE-CUI et est renouvellée pour la rentree, donc je pense qu'en AVS c'est pareil, mais je serai toi, je contacterai aussi les ecoles ( meme les privées)

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le DSDEN qui me dit que ce n'est pas la peine d'envoyer une candidature si c'est "juste" pour le lundi, mardi et mercredi...

Pourtant, il me semble qu'il existe des AVS I qui ne bossent pas tout les jours. Je ne comprends pas.

Et vous, vous travailler toute la semaine?



Et dans les ecoles privées, c'est également le rectorat qui gère... Avez vous plus d'infos pour le privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi je suis a temps plein, mon amie qui est en CAE CUI bosse a mi temps le lundi, mercredi matin et jeudi

et il y a une AVS dans la classe de ma fille pour une petite fille handicapée, elle bosse a mi temps en primaire et l'autre mi temps en AED en college

je suis sure qu'une AVS peut travailler a mi temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse qui me réconforte un peu... CA EXISTE!!

Pourquoi la personne du service m'a dit ca? Je vais quand meme envoyer ma candidature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...