Aller au contenu

Répartitions, sujet de saison


Malo33

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Il y avait longtemps qu'un tel sujet n'était pas apparu... !! ;)

J'ai besoin de vos lumières. Mon école neuve passe de deux classes et 27 élèves à quatre classes et 95 élèves ! J'aurai aimé faire PS/MS, GS/CP, CE1/CE2 et CM1/CM2 mais pas possible vu les chiffres.

Je vous donne d'ailleurs les chiffres :

PS : 22

MS : 15

GS : 13

CP : 13

CE1 : 17

CE2 : 2

CM1 : 8

CM2 : 5

Comme vous le voyez, léger déséquilibre entre cycles 1 et 2 et cycle 3...

Nous aurons deux ATSEM et pouvons faire des classes mixte mater/élem.

Par contre, je suis pas trop pour les mélanges de niveaux trop éloignés mais bon, à voir...

Mon idée :

PS/MS (22+5) : 27 ou PS pure : 22

MS/GS (10+13) : 23 ou MS/GS (15+13) : 28

CP/CE1 (13+12) : 25

CE1/CE2/CM1/CM2 : (5+2+8+5) : 20

Pas top top le quadruple niveaux (même si on l'a fait cette année et que ma collègue et moi sommes encore vivantes).

A vos idées et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Il y avait longtemps qu'un tel sujet n'était pas apparu... !! ;)

J'ai besoin de vos lumières. Mon école neuve passe de deux classes et 27 élèves à quatre classes et 95 élèves ! J'aurai aimé faire PS/MS, GS/CP, CE1/CE2 et CM1/CM2 mais pas possible vu les chiffres.

Je vous donne d'ailleurs les chiffres :

PS : 22

MS : 15

GS : 13

CP : 13

CE1 : 17

CE2 : 2

CM1 : 8

CM2 : 5

Comme vous le voyez, léger déséquilibre entre cycles 1 et 2 et cycle 3...

Nous aurons deux ATSEM et pouvons faire des classes mixte mater/élem.

Par contre, je suis pas trop pour les mélanges de niveaux trop éloignés mais bon, à voir...

Mon idée :

PS/MS (22+5) : 27 ou PS pure : 22

MS/GS (10+13) : 23 ou MS/GS (15+13) : 28

CP/CE1 (13+12) : 25

CE1/CE2/CM1/CM2 : (5+2+8+5) : 20

Pas top top le quadruple niveaux (même si on l'a fait cette année et que ma collègue et moi sommes encore vivantes).

A vos idées et merci !

piou j'avais fait une super répartition mais sur 5 classes :scratch:

Sinon je ne vois guère mieux que ce que tu proposes :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc tordu du genre:

PS: 22

MS/GS: 13+15 (28)

CP/CM1: 13+8 (21)

CE1/CE2/CM2: 17+2+5 (23)

et en début d'après-midi, pendant que les PS dorment, la collègue de PS pourrait prendre ensemble les CE2/CM1/CM2 pour laisser les CE1 d'un côté et les CP de l'autre seuls. On peut envisager avec les cycles 3 de faire les sciences, la géo et l'histoire (avec une programmation spiralaire sur 3 ans par exemple), l'anglais... Mais rien n'exclus non plus de faire français ou maths!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne vois pas mieux que ce que tu proposes avec une préférence pour PS/MS et MS/GS pour ne pas avoir une classe surchargée.

Si les MS ont un temps calme (sieste?) en début d'après-midi, la collègue de PS/MS pourrait peut-être récupérer les CE1 en début d'après-midi pour avoir les CP en petit effectif et les cycle 3 seuls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Oui, je crois qu'on ne va trouver guère mieux... Et effectivement, j'espère pouvoir compter sur la collègue qui aura les PS(MS) pour prendre des élèves de la classe à quadruple niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc tordu du genre:

PS: 22

MS/GS: 13+15 (28)

CP/CM1: 13+8 (21)

CE1/CE2/CM2: 17+2+5 (23)

et en début d'après-midi, pendant que les PS dorment, la collègue de PS pourrait prendre ensemble les CE2/CM1/CM2 pour laisser les CE1 d'un côté et les CP de l'autre seuls. On peut envisager avec les cycles 3 de faire les sciences, la géo et l'histoire (avec une programmation spiralaire sur 3 ans par exemple), l'anglais... Mais rien n'exclus non plus de faire français ou maths!

Je vote pour cette proposition! Ca évite le quadruple niveau...

L'AM, la maîtresse de PS peut soit prendre les CE1 (CP restent seuls avec leur maîtresse, cycle 3 réuni avec l'autre), soit prendre les MS s'ils ne dorment (parce qu'il ne faut pas non plus oublier la collègue qui se tape les 28 MS-GS toute la journée), en alternance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...