Aller au contenu

répartition des classes pour un poste fractionné


cells

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu sur le forum que c'est le directeur qui réparti les moyens d'enseignement au sein d'une école, en est-il de même pour l'attribution des temps partiels d'un poste fractionné?

Je m'explique, il arrive que deux collègues soient nommés pour effectuer un quart temps dans une même école où deux classes sont concernées. Comment sont attribués les classes aux collègues exerçant sur poste fractionné ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Moselle, c'est prévu par le mouvement : ex dans I prof , il est écrit : 25% Mme X ... décharge directeur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le souci ne concerne pas la décharge de direction dont l'intitulé est clairement indiqué sur la constitution des postes, mais le cas où il y a deux quarts à prendre sur deux postes d'adjoints élémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, l'inspection nous dit quelle personne à temps partiel on complète dans l'école, quand on est sur un poste fractionné. Vois avec eux peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous,les quarts sont nominatifs, donc, pas le choix.

Si chez vous il n'y a pas de noms associés, le directeur répartira "les moyens d'enseignements" (les enseignants, quoi) en vertu du décret 89-122.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être demander aux deux enseignants concernés ce qu'ils préfèreraient et s'ils ne se mettent pas d'accord tu tranches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi les temps partiels sont nominatifs. Mais la plupart du temps s'il y a deux quarts dans la même école, c’est la même personne nommée dessus :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le souci ne concerne pas la décharge de direction dont l'intitulé est clairement indiqué sur la constitution des postes, mais le cas où il y a deux quarts à prendre sur deux postes d'adjoints élémentaire

Je me suis mal exprimée... Si tu as quatre 1/4 temps, il est écrit : 25% Mme X, 25% Mme Y, 25% Mme Z et 25 % Mme truc. Donc tout est nominatif : dans l' école X tu remplaces une personne donnée.

(En Moselle en tout cas)

Qu'est-ce qui est écrit sur I prof ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi la répart se fait en circo de façon nominative. Les 1/4 temps sont affichés et attribués selon le barème lors d'une réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le souci ne concerne pas la décharge de direction dont l'intitulé est clairement indiqué sur la constitution des postes, mais le cas où il y a deux quarts à prendre sur deux postes d'adjoints élémentaire

Je me suis mal exprimée... Si tu as quatre 1/4 temps, il est écrit : 25% Mme X, 25% Mme Y, 25% Mme Z et 25 % Mme truc. Donc tout est nominatif : dans l' école X tu remplaces une personne donnée.

(En Moselle en tout cas)

Qu'est-ce qui est écrit sur I prof ?

Dans mon département, on est juste affecté à des écoles. C'est écrit 0,25 école machin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses. Chez nous c'est comme chez calia,sur i-prof il est écrit 25% école A sans préciser le nom du titulaire de la classe. Par contre, il est déjà arrivé qu'on me donne précisément les noms des personnes avec lesquelles j'allais travailler, parce que plusieurs personnes pensaient être sur la même classe. Donc je vais tout de même demander auprès de l'IA. Comme ils ne répondent pas au téléphone depuis plusieurs jours, il va falloir que je monte à l'assaut du bâtiment, j'espère qu'ils vont ouvrir la porte au moins ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ma petite expédition à l'IA, j'ai eu ma réponse. Les collègues ont été nommées de manière nominative sur le temps partiel à compléter. Vous pouvez fermer ce sujet. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...