Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes entrain de ranger la BCD de l'école.

Je me pose une question pour les romans. J'ai peur que les "petits" romans niveau CP-CE soient "perdus" au milieu des romans plus longs et que les élèves ne les empruntent donc pas.

Nous hésitons donc à les mettre à part mais comment les coter?

Comment c'est chez vous?

Je précise que c'est pour une toute petite BCD (2 classes) qui n'est pas informatisée.

Dernière question, pour les romans, on met "R", les 3 premières lettres de l'auteur puis la première du titre, c'est bien ça?

Merci d'avance

Posté(e)

Je me pose une question pour les romans. J'ai peur que les "petits" romans niveau CP-CE soient "perdus" au milieu des romans plus longs et que les élèves ne les empruntent donc pas.

Comment c'est chez vous?

Je précise que c'est pour une toute petite BCD (2 classes) qui n'est pas informatisée.

Dernière question, pour les romans, on met "R", les 3 premières lettres de l'auteur puis la première du titre, c'est bien ça?

Merci d'avance

Pour les romans, c'est R +3 premières lettres en effet.

Tu peux mettre un niveau de lecture sous forme d'étoiles/carrés/ronds (les couleurs étant pour les catégories de documents dans la classification DEWEY). Et prévoir une étagère pour chaque forme. Un bon repère pour vous aussi pour savoir comment compléter votre fond !

Posté(e)

Nous on code les romans R+3 premières lettres

côté repérage:

1 bande grise + 1 bande couleur en fonction du genre

Pour les petits romans, on met une bande grise + une gommette bleue ronde

Posté(e)

Comment c'est chez vous?

Merci d'avance

Pour les romans, c'est R +3 premières lettres en effet.

Tu peux mettre un niveau de lecture sous forme d'étoiles/carrés/ronds (les couleurs étant pour les catégories de documents dans la classification DEWEY). Et prévoir une étagère pour chaque forme. Un bon repère pour vous aussi pour savoir comment compléter votre fond !

Merci beaucoup pour l'idée. Pourquoi pas! Seul inconvénient, ça va être encore plus long à ranger mais autant le faire correctement!

Posté(e)

Nous on code les romans R+3 premières lettres

côté repérage:

1 bande grise + 1 bande couleur en fonction du genre

Pour les petits romans, on met une bande grise + une gommette bleue ronde

Ah oui, on pourrait tout simplement rajouter une bande de couleur pour les livres niveau CP-CE, très bonne idée, je vais essayer ça je crois:

Merci beaucoup