Aller au contenu

quel taille de Pc perso pour la classe


karene

Messages recommandés

Je souhaiterai m'acheter un PC .

J'ai un 15.6 pouces

J'aurai souhaité acheter un plus petit pour gagner en mobilité et en faire un outil de classe ( pour moi).
Mais n'est ce pas trop petit pour bosser. Ce qui veut dire transférer tous les docs chaque soir.
Alors du coup est ce utile d'en acheter un ?
Et quelle taille choisir?

11 pouces c'est peut être vraiment trop petit donc 13 pouces ou 14 pouces c'est peut être bien...
Je suis bien emmêlée

En classe, je pourrai utiliser le retroprojecteur de l'école sur l'écran de ma classe consulter mon cahier journal, enregistrer des docs en direct,...

Merci de votre aide et de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem : 13,3 pouces. C'est la taille idéale pour moi, après avoir à peu près tout testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un super PC sur ebay et un autre sur le bon coin.

Est ce que vous pensez que cela craint au niveau de la livraison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds ptet trop tard ...

Ce sont des PC d'occasion je suppose.

Il faut être sûr que la personne qui te l'envoie ait encore le carton d'origine avec toutes les cales et de l'envoie dedans, en prenant soin de TRES TRES bien le caler dans le carton d'expédition.

Après, mes PC (les 4 derniers), comme je les commande directement sur Internet, je les ai reçus par transporteur, et aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas trop tard, je n'ai pas osé;

Du coup j'hésite entre 4 modèles

13, 3 pouces toshiba à 538 (processeur i3, 1000go, 1,9 kg, 6h autonomie

14 pouces sony à 399 (processeur pentium 987, 500 go, 2,2 kg,6h autonomie

15.6 pouces toshiba à 369 (processeur pentium b 960, 750 go, 2,3 kg, 4h30 autonomie

15.6 pouces toshiba à 482 (processeur i5, 500 go, 2,4 kg, 4h30 autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A promener tous les jours, les PC à plus de deux kilos, je trouve ça trop lourd personnellement. Sauf si ta voiture est garée au pied de ta porte et qu'à l'école, tu peux également te garer à côté.

Ensuite, j'aurais tendance à te conseiller d'aller faire un tour dans les magasins, parce qu'à ces prix-là, avec les promos de rentrée, tu peux avoir un PC neuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK.

Honnêtement, si c'est pour promener et utiliser n'importe où, je te conseillerais de ne pas dépasser le 14 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est d'aller à la Fnac, Carrefour ... pour voir les écrans de visu. C'est le meilleur moyen de voir si un 15" te suffira ou si tu préfères les 17". Et puis, on en revient au même : ça dépend ce qu'on fait avec. Le mien se promène (pas à l'école mais à la fac, pendant mes formations ...), et je m'en sers aussi bien sur le bureau que dans le canapé ou dans mon lit. Donc, un PC léger et pas trop grand me convient mieux. (J'ai testé à peu près toutes les tailles ! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...