Charivari Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Heu, c'est moi qui yoyotte ou quoi... Les mots isocèle et équilatéral ne sont pas au programme du cycle III ?
Ekole Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 bonjour, il est question du triangle et ses cas particumliers, donc je comprends que l'isocèle et l'équitaléral sont au programme, les mots qui permettent de distinguer ces triangles aussi, non?
Sybilline Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Après une lecture attentive des IO 2008... Je ne vois que le triangle rectangle, cité en CE2.
Charivari Posté(e) 28 août 2013 Auteur Posté(e) 28 août 2013 bonjour, il est question du triangle et ses cas particumliers, donc je comprends que l'isocèle et l'équitaléral sont au programme, les mots qui permettent de distinguer ces triangles aussi, non? Tu as raison, j'avais bêtement fait une recherche sur "isocèle" dans les IO, donc je n'étais pas tombée dessus. Je suis rassurée !
chacha72 Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 bonjour, il est question du triangle et ses cas particumliers, donc je comprends que l'isocèle et l'équitaléral sont au programme, les mots qui permettent de distinguer ces triangles aussi, non? Où vois-tu ça ? Je ne vois que "Reproduire un triangle à l'aide d'instruments" et "Construire la hauteur d'un triangle" en CM2 et le triangle rectangle en CE2.
badaboum69 Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 je ne comprends pas sur quoi vous vous baser sur les classes puisque les programmes sont par cycle ?
Ekole Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Bonjour, Page 23 du BO HS du 19 juin 2008, dans Géométrie, les figures planes. (Si on n'a pas changé les programmes pendant les vacances.)
chacha72 Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Bonjour, Page 23 du BO HS du 19 juin 2008, dans Géométrie, les figures planes. (Si on n'a pas changé les programmes pendant les vacances.) Ah oui page 23 en effet ! Je ne regardais que dans les tableaux de progression à la fin ! je ne comprends pas sur quoi vous vous baser sur les classes puisque les programmes sont par cycle ? Sur les tableaux de progression qui sont à la fin du BO. Il a des repères par classe.
Sybilline Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Bonjour, Page 23 du BO HS du 19 juin 2008, dans Géométrie, les figures planes. (Si on n'a pas changé les programmes pendant les vacances.) Ah oui page 23 en effet ! Je ne regardais que dans les tableaux de progression à la fin ! Tout pareil.. pas très lisibles, redondants, vivement qu'on nous les change, ces programmes ! Plus longtemps à attendre, 2015 c'est pas loin.
Charivari Posté(e) 28 août 2013 Auteur Posté(e) 28 août 2013 bonjour, il est question du triangle et ses cas particumliers, donc je comprends que l'isocèle et l'équitaléral sont au programme, les mots qui permettent de distinguer ces triangles aussi, non? Où vois-tu ça ? Je ne vois que "Reproduire un triangle à l'aide d'instruments" et "Construire la hauteur d'un triangle" en CM2 et le triangle rectangle en CE2. Là je pense que tu regardes la proposition de programmation; C'est dan sla partie plus littéraire du BO, pas dans la partie "tableau"
Charivari Posté(e) 28 août 2013 Auteur Posté(e) 28 août 2013 Bonjour, Page 23 du BO HS du 19 juin 2008, dans Géométrie, les figures planes. (Si on n'a pas changé les programmes pendant les vacances.) Ah oui page 23 en effet ! Je ne regardais que dans les tableaux de progression à la fin ! Tout pareil.. pas très lisibles, redondants, vivement qu'on nous les change, ces programmes ! Plus longtemps à attendre, 2015 c'est pas loin. Je trouve ça pratique, la répartition par classe, mais il y a des choses qui sont d'un côté et pas de l'autre. Genre les pyramides, elles ne sont pas dans le tableau de programmation, donc je ne les ai pas faites avec mes CM l'an dernier, et pouf, ça tombe aux évaluations nationales. J'avais l'air maligne... Ca doit être pareil pour le parallélogramme.
chacha72 Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Bonjour, Page 23 du BO HS du 19 juin 2008, dans Géométrie, les figures planes. (Si on n'a pas changé les programmes pendant les vacances.) Ah oui page 23 en effet ! Je ne regardais que dans les tableaux de progression à la fin ! Tout pareil.. pas très lisibles, redondants, vivement qu'on nous les change, ces programmes ! Plus longtemps à attendre, 2015 c'est pas loin. Je trouve ça pratique, la répartition par classe, mais il y a des choses qui sont d'un côté et pas de l'autre. Genre les pyramides, elles ne sont pas dans le tableau de programmation, donc je ne les ai pas faites avec mes CM l'an dernier, et pouf, ça tombe aux évaluations nationales. J'avais l'air maligne... Ca doit être pareil pour le parallélogramme. Ba oui j'étais persuadée que ce n'était pas au programme du primaire le parallélogramme vu qu'il n'est pas dans les tableaux de progression ! De toute façon, il y a plein de choses qui ne sont pas logiques ! En faisant mes programmations pour les CM1/CM2 j'ai remarqué plein d'incohérences !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant