equistrius Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Bonjour, Etant Zil cette année, je viens seulement d'apprendre que je vais avoir un cm2 à la rentrée, en poste fractionné. Le jour de la rentrée j'aurai un cm2 le matin et un autre cm2 l'après-midi. Il ne me reste que 3 jours pour tout organiser. J'aimerais avoir des pistes, savoir ce que vous avez prévu le premier jour. Je pensaisles faire travailler tout de suite, mais sur une demi journée ce n'est pas si simple... Avez vous des idées ou des conseils à me donner s'il vous plaît ? merci et bonne rentrée à tous
dubuquoy Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Bonjour, Tu pourrais leur faire un portrait chinois pour les connaître, une révision de calculs posés. Voilà ce qui me viens à l'esprit. Bon courage.
fleurdecorail Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Bonjour, Le premier jour, beaucoup de paperasse, de cahiers à présenter... bref, beaucoup d'organisation. Mais aussi ( au choix ) : de la lecture compréhension, eventuellement de la lecture orale, une lecture offerte, des maths pour les remettre dans le bain : numeration, quelques opérations, un petit programme de construction, un peu d'anglais, travail sur la chronologie et la frise en Histoire ... bref, tu as l'embarras du choix, une demi journée va passer très vite ! A toi de choisir en fonction de tes envies et de tes compétences ! Bonne rentrée ! Fdc
uranus Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Pour le premier jour de classe, tu peux lire mon article sur le blog ici tu pourras y piocher des activités typiques de la rentrée (cela dépend aussi de ce que tu dois faire comme matière ce jour-là puisque tu es sur un poste fractionné): j'ai mis ma page cahier-journal.Bonne rentrée!
equistrius Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Posté(e) 1 septembre 2013 Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre. Uranus, je vais jeter un coup d'oeil sur ton blog...
myli_breizh Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 oui, très administrative cette journée j'ai mis mon journal de la rentrée sur mon blog si tu veux je fais un peu de calcul, de litté, de poésie ...
uranus Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre. Uranus, je vais jeter un coup d'oeil sur ton blog... merci! Petit bilan: suis LOIN d'avoir tout fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés