Aller au contenu

responsabilités sur la cour


zizic85

Messages recommandés

Bonjour,

Avec la mise en place de la semaine à 4 jours et demi, j'ai un souci sur les services de cour.

Je vous explique:

l'ouverture des portails de l'école doit se faire 10 minutes avant l'heure de rentrée en classe (d'ailleurs si quelqu'un me retrouve le texte qui l'indique, je suis preneuse). Le matin, nous commençons à 8h45 donc un enseignant de service ouvre à 8h35 là pas de problème. Le hic est pour l'après-midi: certaines classes commencent à 14h et d'autres à 14h30, l'ouverture peut se faire à 13h50 sans problème mais à 14h20 les enseignants sont en APC...qui est responsable des élèves jusqu'à 14h30 et de l'ouverture du portail à 14h20?

J'espère avoir été claire, ci-joint je vous mets notre organisation pour mieux comprendre.

Merci pour vos réponses.

horairesEcole.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'inspection a validé le dispositif ?

Parce que là je vois pas comment vous allez faire ! Et laisser des élèves dehors sans surveillance va poser un sérieux problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là il y a un sérieux hic... La seule solution que je vois est d'arrêter les APC 10 min avant la fin pour faire la surveillance... pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là ça ne marche pas... Sauf pour le jeudi ou je suis en décharge et pourrai donc m'occuper de l'ouverture à 14h20, pour les autres jours un enseignant arrêtera son apc avant.

Vous êtes d'accord avec moi que c'est du service enseignant et donc que les employés mairie ne peuvent pas s'y substituer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ce dispositif ne serait pas passé, l'ien nous aurait, je pense, fait arrêter l'apc à 14h20 de sorte que l'on puisse surveiller les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possibilité de contacter les syndicats pour signaler un dysfonctionnement que je qualifierais de "majeur"?...

Cette réforme n'est pas bien préparée, et il me semble que nos responsabilités nous imposent de ne pas laisser filer une telle aberration.

Lorsqu'il y aura un problème (selon les parents, il y en aura bien un pour souligner la chose, question de temps et de circonstances. En attendant Cékikèrèsponsable?), mieux vaut pouvoir dans un premier temps prouver que l'on a tout fait pour signaler, pour régler une situation "*_*_*_*" Mais devant, la loi, pas sûr que cela suffise. "Responsable"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée qu'une telle organisation ait été acceptée. Ce n'est pas très pratique pour une famille qui a un enfant au cycle 2 et un au cycle 3 et qui ne veut pas faire de temps extra scolaire.

Dans notre ville, tous les enfants de toutes les écoles (sauf de rares exceptions) commencent et terminent à la même heure...

Pour l'accueil des élèves 10 minutes avant, tu as ce lien:

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2009/04/cir_1508.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...