clicasos Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Je ne vois pas en quoi le certificat de radiation manuel n'est plus légal, les écoles privées n'ont pas BE, on fait comment pour avoir un certificat de radiation BE quand ils viennent s'inscrire chez nous??? Encore un IEN qui se fait plaisir sans texte à l'appuie.... Ce qui n'empêche pas les écoles privées d' inscrire les élèves sans certificat de radiation BE ni même un certificat manuel.....
dada Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Je ne vois pas en quoi le certificat de radiation manuel n'est plus légal, les écoles privées n'ont pas BE, on fait comment pour avoir un certificat de radiation BE quand ils viennent s'inscrire chez nous??? Encore un IEN qui se fait plaisir sans texte à l'appuie.... Ce qui n'empêche pas les écoles privées d' inscrire les élèves sans certificat de radiation BE ni même un certificat manuel..... Ce n'est pas tout à fait le sujet Ici j'ai autant de directeurs du privé que du public à ne pas "avoir besoin" de certificat de radiation ...
spatulenbois Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Posté(e) 8 septembre 2013 au fait carinel, qui t'a réattribué les droits? tu avais contacté qui exactement, si tu t'en rappelles? j'ai envoyé un mail de relance à mon animateur ACE TICE il faut pas que ça traîne... je suis dans une école maternelle, la majorité des élèves n'ont pas encore d'INE et il faut qu'ils en aient un avant le 20 d'après le courrier sur la validation des effectifs de rentrée alors tu en es où avec ton souci base élèves ? ça refonctionne ? OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ça y est j'ai eu mon ACE TICE vendredi au téléphone et il m'a réattribué les droits j'y suis allée tout à l'heure, ça fonctionne, j'ai pu terminer mes inscriptions ! ouf, merci pour ton aide
Carinel Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 au fait carinel, qui t'a réattribué les droits? tu avais contacté qui exactement, si tu t'en rappelles? j'ai envoyé un mail de relance à mon animateur ACE TICE il faut pas que ça traîne... je suis dans une école maternelle, la majorité des élèves n'ont pas encore d'INE et il faut qu'ils en aient un avant le 20 d'après le courrier sur la validation des effectifs de rentrée alors tu en es où avec ton souci base élèves ? ça refonctionne ? OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ça y est j'ai eu mon ACE TICE vendredi au téléphone et il m'a réattribué les droits j'y suis allée tout à l'heure, ça fonctionne, j'ai pu terminer mes inscriptions ! ouf, merci pour ton aide super !
clicasos Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Je ne vois pas en quoi le certificat de radiation manuel n'est plus légal, les écoles privées n'ont pas BE, on fait comment pour avoir un certificat de radiation BE quand ils viennent s'inscrire chez nous??? Encore un IEN qui se fait plaisir sans texte à l'appuie.... Ce qui n'empêche pas les écoles privées d' inscrire les élèves sans certificat de radiation BE ni même un certificat manuel..... Ce n'est pas tout à fait le sujet Ici j'ai autant de directeurs du privé que du public à ne pas "avoir besoin" de certificat de radiation ... Désolée pour le HS...c'était une remarque ....suite au cas d'un élève encore cette année dans mon école....
syl06 Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Bonjour, J'assure un intérim cette année et base élèves me cause quelques aigreurs... J'ai admis un élève en CP or c'était CE1. Je ne peux donc pas le répartir dans la bonne classe. Peut-on changer cette erreur d'admission? Et surtout comment? Merci de votre aide!
MarieAntoinette Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Alors de mémoire parce que je n'ai pas la "bête" sous les yeux : il faut cliquer dans "modifier le niveau scolaire de l'élève". je crois que c'est dans la rubrique "élève" . Là tu sélèctionnes le bon niveau.
orely72 Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Tu vas dans: Elèves > Scolarité > Gérer le niveau des élèves Tu cherches ton élève. Tu le coches et tu renseignes son niveau en bas. Puis tu valides. Normalement c'est bon ensuite.
syl06 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Je viens de le faire et c'est ok! Merci beaucoup!
spatulenbois Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Posté(e) 11 septembre 2013 j'ai encore une question BE... j'ai un élève dans mon école qui est reconnu MDPH, il a l'âge d'être scolarisé en GS mais il est dans la classe des MS dans BE il est inscrit en GS et donc réparti dans la classe des GS, il apparaît sur cette liste vous me conseillez quoi? je laisse tel quel? (ça pose pas vraiment de souci, c'est marqué dans son PPS qu'il est inscrit en GS mais scolarisé chez les MS) je change son niveau (GS => MS) pour pouvoir le répartir dans sa "vraie" classe? je le laisse en niveau GS mais je le répartis dans la classe des MS (mais je crois que j'ai déjà essayé et impossible, ils me disent que le niveau ne correspond pas à la classe...) merci
melian57 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 (modifié) Si sa classe d'effectation n'est pas à double niveau (MS/GS), effectivement, il n'est pas possible de le répartir en MS. Sauf en cas de maintien... Dans ma circo, une collègue a eu le même cas, et après recherche, c'est le PPS qui prévaut. Donc ton élève est très bien où il est (GS). Pour les stats de la BE ça ne change rien, il est dans sa classe d'âge. bonne nuit Modifié 11 septembre 2013 par melian57
Messages recommandés