Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est pas mal ton idée de faire un petit regroupement LaCatalane mais ils ne se mélangent pas leur chenille?

Merci petiteourse pour tes renseignements :) je n'ai pas encore commandé, je réfléchis encore si je mets ce système en place cette année, ou sinon je pensais faire les récompenses avant chaque vacances suivant le nombre de smileys verts obtenus.

Posté(e)

Moi aussi j'ai regroupé les chenilles!

Pour chaque groupe (ils sont en îlots) j'ai une affiche avec le nom du groupe, j'ai perforé le bas avec le nombre de chenilles et mis un nom sur chaque chenille.

Posté(e)

Depuis l'année dernière, j'ai mis en place ce systhème dans ma classe de CP!!! Mes élèves mettent leurs perles dans leurs trousses. Seules les perles rendues sont comptabilisées. Si une perle tombe au sol, c'est pour moi!!!!!! Je n'ai aucun soucis de gestion!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je pense mettre en place le système des perles en place dans ma classe à la rentrée mais je me pose encore qq questions ...
1. comment les faire tenir sur les tables pr ne pas les retrouver par terre sans arret?

2. Quelles récompenses fournissez vous à vos élèves?

J'ai vu qu'Alet utilise le fun friday mais n'étant que 3 jours par semaine ds la classe et n'ayant pas en charge l'art plastique, il faut que je prenne ce temps sur une autre matière, ce qui ne m'emballe pas vraiment ...

D'autres idées pour une classe de CM?

Merci et bonnes vacances!!

Posté(e)

Chez moi 5 perles = un joker ! :smile:

Posté(e)

Chez moi, le groupe avec le plus de perles et l'élève avec le plus de perles gagnent le droit de dessiner pour la semaine! Et l'élève avec le plus de perles choisit sa responsabilité! Pour l'instant ça leur suffit... en CE2-CM1!

Et j'ai aussi une affiche où on note "les perles de la semaine" (individuel et groupe), ça reste affiché pour la période et ils essaient toujours de battre le record!