Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis enseignante en IME pour la deuxième année dans une unité avec des enfants ayant des troubles du comportement, or cette année des enfants de l'unité ted ( enfants ayant des grands hadicaps) sont intégrés dans mon groupe.

Il s'agit d'enfants trisomiques ne parlant pas, ils crient, rigolent et essaient de rentrer en communication mais ne produisent que des bruits qui n'ont pas de sens pour moi ( surement pour eux). Je ne suis même pas sure qu'ils comprennent réellement ce que je leur demande (essaie sur des consignes simples). Sur la compréhension je pense aussi qu'ils me testent (comme tous enfants).

Mon problème est que leur niveau scolaire est très faible ( toute petite section voir moins, apparemment ils ne dénombrent pas, ne connaissent pas la suite numérique, les couleurs, leur temps de concentration est trés court, leur motricité trés hésitante) et sans échange je ne vois pas du tout ce que je peux leur proposer.

je ne sais pas quel matériel peut être adapté, quel jeux, quelle histoire ... je suis un peu perdue!

Sachant que je n'ai aucune formation !!! Et que les éducatrices me répondent par " ne t'inquiete pas tu trouveras laisse toi le temps !! ".

Si vous avez déjà eu une exprérience, des idées, des projets, je suis preneuse, histoire de ma mettre sur une piste!

Merci beaucoup !!!

Posté(e)

Ma collègue qui travaille avec le service des TED va cette année construire un projet autour des 5 sens avec des petites expériences pour toucher, gouter l'eau...

Elle travaille bcp la manipulation, l'écoute de comptines.

Son temps de classe ( minime)est très ritualisé.

Nous avns aussi des pictos pour communiquer.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...