Posté(e) 23 août 200421 a Bien le bonsoir... Ce forum est une vraie drogue ...À peine rentrée de vacances, et boum, je me retrouve gluée à l'ordi! • Tout ça pr savoir si vs auriez des CD de chansons/comptines à conseiller pr la GS qui ne soient pas trop mièvres <_< • Par ailleurs, choisissez-vous vos comptines en f(x) de vos activités du moment (par rapport à un album ou un thème par ex) ou simplement par rapport à vos désirs? Je suis allée fouiner sur bp de sites ms l'ennui c'est qu'en majorité il n'y a pas la musique qui va avc... Alors les paroles ttes seules... cryin • Au fait! Est-ce que l'on peut faire des jx de doigts avc les GS? :o Merci pr vos avis! Ce forum est trop top! Hi hi!
Posté(e) 23 août 200421 a j'avais des MS GS cette année je te conseille : -l'autobus à vapeur -Chant'Yvelines (cycle2) -Tête en l'air -Certaines chansons de Steve Waring pour les comptines et jeux de doigts parfois à toi de les inventer en fonctions des comptines, il faut développer des talent de mime ex: Sur le plancher une araignée se tricotait des bottes ( tu mimes une araignée avec une main et un plat avec une autre puis le geste de tricoter) etc bon courage Delphinie
Posté(e) 23 août 200421 a Moi, j'aime enfance et musique( tu peux écouter sur leur site), tu peux les emprunter à la médithèque.Entre autre dans enfance et musique, j'adore: contes chahutés.A ECOUTER absolument, virelangues aussi etc....+ à l'ombre de l'olivier, à l'ombre du baobab. Voilà, ce qui me vient à l'esprit. Maouëlle
Posté(e) 23 août 200421 a moi mes gamins ont adoré cette année "mon imagier des amusettes" et "mon imagier des rondes" chez Gallimard jeunesse