Aller au contenu

Vos jeux spécial rentrée !


Vanessa31

Messages recommandés

Voilà je n'ai pas trop d'idées originales donc si certains peuvent apporter leur "science" ça serait bien sympathique de leur part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai fait le jeu de l'horloge (version base-ball), ça leur a bien plu.

J'ai aussi fait le "carré ruiné" et "jeton ninja".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour.

Alors le carré ruiné, c'est comme la balla aux prisonniers sauf qu'il y a 4 camps. Quand un enfant est touché, au lieu d'aller en prison, il va dans le camp où qqun l'a touché. Au bout d'un moment, un camp sera tout vide, et aisni de suite. Le but est qu'il ne reste à la fin qu'un seul camp (et du coup, il n'y a pas d'équipe perdante ! Ce qui est un bon point car mes élèves sont très compétitifs !)

Le jeton ninja, j'avais vu ça je ne sais plus où. C'est tout bête. Tu mets un jeton sur le dessus de ta main, tu n'as plus le droit d'y toucher. Et le but est de faire tomber le jeton des autres, sans le bousculer ou lui tirer le bras ou autre. Juste un tapant sa main (et toujours sans perdre son propre jeton !). Ce n'est pas vraiment un sport, c'est plus une activité de récré (ou de mise en jambe avant le vrai sport).

L'horloge version base ball : une équipe A forme un cercle avec un capitaine au centre. Il y a un plot devant chaque enfant de l'équipe A et un pour le capitaine aussi. L'autre équipe B est en ligne un peu plus loin.

Le premier joueur de l'équipe B envoie le ballon loin. L'équipe A doit aller récupérer le ballon, sauf le capitaine qui reste à sa place. Quand l'équipe A a récupéré le ballon, il faut faire des passes pour l'envoyer au capitaine (on n'a pas le droit de marcher avec le ballon). Pendant ce temps, le lanceur de l'équipe B doit courir autour tout autour de l'horloge et revenir dans son équipe avant que le ballon ne revienne au capitaine de l'équipe A. S'il voit qu'il n'aura pas le temps de revenir dans son camp avant le retour du ballon, il a le droit de s'arrêter au niveau d'un plot. S'il est entre deux plots au moment où la balle est récupérée par le capitaine, il est éliminé.

Quand il finit son tour, l'équipe marque un point. Presque comme le base ball (sans les gants et les battes !).

On échange les deux équipes quand tous les enfants de l'équipe B sont passés.

J'espère avoir été claire ! Sinon n'hésite pas à poser des questions.

Après j'aime bien aussi jouer à accroche-décroche (ils me réclament souvent ce jeu, même les cycle 3 !). Je pense que tu connais.

Et j'ai découvert aussi (mais je ne sais pas quel est le vrai nom !) l'araignée et les moucherons. C'est comme "épervier sortez" sauf qu'au lieu d'un loup on a une araignée sur le terrain. Qui dit araignée dit toile qui colle. Du coup quand elle touche un moucheron (au lieu d'un épervier, donc !) celui-ci est "collé". Il ne peut plus se déplacer. Par contre il peut tourner sur lui-même et tendre les bras pour toucher les prochains moucherons qui passeront à proximité pour les coller eux aussi !

Ah, et aussi au départ, l'araignée n'a pas le droit de se déplacer non plus (du coup je fais un petit terrain). Mais je ne suis pas sure de cette règle ! Peut-être que ce serait plus logique qu'elle ait le droit (mais seulement elle) de se déplacer. Comme dans la vraie vie finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...