Aller au contenu

jeux de cour: vélos


reinosa

Messages recommandés

Avec mes colègues, nous nous posons une question. Ce sont les parents d'élèves qui réparent les vélos et les trottinettes de la cour avec les moyens du bord. Nous souhaitons savoir s'ils ont le droit de le faire et si on peut encore considérer que les vélos et les trottinettes sont encore aux normes car en cas d'accident, nous pensons que nous serions responsables.

Merci aux personnes qui pourront nous éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes colègues, nous nous posons une question. Ce sont les parents d'élèves qui réparent les vélos et les trottinettes de la cour avec les moyens du bord. Nous souhaitons savoir s'ils ont le droit de le faire et si on peut encore considérer que les vélos et les trottinettes sont encore aux normes car en cas d'accident, nous pensons que nous serions responsables.

Merci aux personnes qui pourront nous éclairer.

Du même avis que toi ( vive les parapluies... pfff) dans le doute j'appellerais l'autonome pour avoir un avis éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu pendant longtemps des vélos comme jeux de cour, réparés par les parents d'élèves, bref le même cas que toi

mais depuis quelques temps on a quelques parents procéduriers donc je ne les sortais plus du garage et cette année j'ai décidé de les revendre (le CLAE en a gardé quelques uns)

c'est dommage pour les enfants mais je suis comme tout le monde, j'essaie de ne pas m'attirer d'ennuis...

même réponse que dada, appelle l'autonome, ils pourront peut être t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous c'est la mairie qui prend en charge les petites réparations, dès que ça touche la structure du vélo, ils n'ont plus le droit d'intervenir et ils les jettent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais posé la question l'an dernier, comme pour les vélos récupérés (brocantes ...) , à une conseillère pédagogique eps : c'est autorisé mais nous devons nous assurer de la conformité du vélo, et de sa non dangerosité. Donc quand on est dansz le doute, on utilise plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...