Posté(e) 6 septembre 201312 a J'ai un peu regardé les sujets proposés et je n'en ai pas vu traitant de ce problème, s'il y en a un, merci de me le signaler, j'éliminerai celui-ci. Dans notre école privée, et malgré l'utilisation de manuels français, nous nous heurtons depuis toujours au problème du français à l'oral, car je pense que niveau écrit, même si c'est encore loin d'être parfait, nos élèves des grandes classes , ayant le temps de la réflexion peut-être, arrivent à tirer leur épingle du jeu, mais quand il s'agit de tenir une conversation la plus simple soit-elle, il n'y a plus personne, ou alors c'est le festival des fautes de tout genre, je ne sais plus si je dois corriger chaque faute émise ( ce qui arrête l'élève dans son élan) ou bien essayer de comprendre l'idée. Lundi nous avons une réunion pour discuter de ce problème,j'ai quelques idées à proposer que je développerai plus tard mais les vôtres sont bienvenues aussi J'ai oublié de préciser que mes élèves ont 7-8 ans et que le français est la première langue étrangère chez nous au Maroc , elle est enseignée à partir de la maternelle dans les écoles privées mais malheureusement pas très pratiquée dans les foyers. Modifié 6 septembre 201312 a par Faridah