Posté(e) 23 août 200421 a J'ai cherché sur le net ce conte mais sans grand succès. _bl_sh_ J'ai trouvé qu'il faisait parti des contes du père castor. Si quelqu'un l'avait sous la main pourrait-il me l'envoyer? Merci :P
Posté(e) 31 août 200421 a Moi je l'ai et je commence par cela à la rentrée. J'ai retapé le texte sauf la poésie et fait la 1ère séance évaluation. Mais je n'ai pas encore fait l'exploitaton avec la ML ... Si quelqu'un a travaillé dessus et veut bien nous faire partager son travail ... Le_cartable_magique.doc
Posté(e) 31 août 200421 a je ne connaissais pas j'aime beaucoup!!! (à titre indicatif il n'est plus disponible parce qu'épuisé mais existe dans un recueil de 5 histoires)
Posté(e) 1 septembre 200421 a Cest le receuil que j'ai acheté en effet. Pour travailler sur les illustrations ce sera difficile mais les autres histoires sont bien. Et pour nos CE1 il y a une histoire sur l'arbre généalogique. Que pensez-vous de ma découpe du texte ? Je pense que je lirai le passage des récompenses à haute voix sans distribuer le texte. Recopier et distribuer les textes d'auteur en intégralité me rend mal à l'aise. En revanche des extraits ...
Posté(e) 26 juillet 201115 a Bonjour, Je pense travailler à la rentrée sur l'album le cartable magique de Jean-Jacques Vacher mais il n'est plus disponible. Vous parlez d'un recueil de 5 albums, est-ce la même que le cartable magique sur lequel je souhaite travailler? Merci. Cordialement Soiri, enseignante en GS CP