Aller au contenu

Fermeture de classe


Citronelle2

Messages recommandés

Bonjour,

Je travail dans un RPI qui regroupe deux villages.

Nous savons que dans le cas d'une fermeture c'est le dernier nommé parmi les adjoints qui devra partir. Mais qui choisi le village qui perdra une classe? les Maires et/ou l'IEN?

Ou tout simplement on ferme la classe en d'autres termes le poste du dernier nommé sans réfléchir à un équilibre du nombre de classes dans les deux villages?

Merci pour vos réponses et vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons vécu ça dans notre regroupement.. À priori c est la mairie qui donne les locaux donc c est a elle de voir quels moyens elle peut donner... Cependant ça à été un moment très tendu avec notre ien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un cas qui s'est produit dans le coin, et il me semble que c'est la communauté de communes qui a choisi quelle école fermerait en fonction de critères tels que la vétusté des locaux, la capacité d'accueil etc.

Pour savoir par contre quel instit a du partir, c'est compliqué parce qu'il s'agit d'un regroupement d'écoles la direction étant au chef-lieu de canton, des classes y ont été rapatriées. Je ne peux donc pas te répondre là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ça nous est aussi arrivé et c'était l'école qui avait le plus grand nombre de classes qui en a perdu une (question d'équilibre sur le RPI j'imagine)

Et l'IEN ou plutôt l'IA sur avis de l'IEN a considéré que c'était la même école donc dernier nommé sur le RPI premier parti comme dans une école "normale".

Bon courage si c'est ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...