Aller au contenu

Remplacement en CLIS


Chobib

Messages recommandés

Bonjour! Je suis BD et je viens d'apprendre que la semaine prochaine (et seulement pour une semaine) je serai en charge d'une CLIS. Je n'ai jamais eu l'occasion de le faire et j'ai très peu d'infos sur les élèves si ce n'est que ça a l'air d'aller d'un niveau en gros MS/GS à CE1/CE2, je parle bien sûr du niveau des élèves pas de leur âge. Quoi préparer pour le premier jour? Que faire en une semaine? ...


Des suggestions? Merci par avance!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites activités à l'oral qui permettent de réviser les nombres, les lettres,... entrecoupées d'activités individuelles écrites 15/20 minutes ?

Des jeux accessibles à tous : mémory, mistigri, bataille corse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je n'ai pas de Clis mais une Ulis.

Soit l'enseignante a laissé du travail

Soit si tu as le champ libre, je ferai un projet sur la semaine comprenant différentes matières: sciences, arts plastiques , français, math etc...

Pourquoi pas sur la nature environnante de la classe?

Ou un sujet que tu apprécies particulièrement?

Dans tous les cas, BD n'est pas toujours simple et surtout avec ce genre d'enfants avec qui il faut instaurer la confiance plus qu'avec les autres souvent.

A choisir, je ferai un projet court en rapport avec leur environnement, tu as des exemples de sorties mathématiques notamment dans un autre post: exemple --> relever tous les chiffres qui nous entourent et ensuite signifier qu'il y en a pour les adresses, les départements (plaques d'immatriculation) etc...

Je ne sais si ça peut t'aider^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...