Aller au contenu

la musique à l'école


dine37

Messages recommandés

Bonjour

Je vais faire la musique dans une classe de CE2 CM1. Et on m'a parlé du livre la musique à l'école de Belin. Est ce que quelqu'un l'utilise? Est-il interessant comme fichier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne connais pas cet ouvrage. J'ai regardé sur le web (http://www.editions-belin.com/ewb_pages/f/fiche-article-la-musique-a-l-ecole-9213.php) et la description est très claire :

"La musique à l'école propose une découverte simple et ludique des instruments, de notions musicales essentielles et de grands compositeurs classiques."

Pour moi, ce serait (je ne connais pas les fiches) donc un bon complément à la pratique du chant choral. :)

Encore faut-il que les fiches soient vraiment exploitables : qu'elles te conviennent à toi et à tes élèves. Il faudrait que tu puisses consulter le fichier. En ce qui me concerne, il m'est arrivé de commander un ouvrage en me fiant à une description valorisante, et de constater une fois l'ouvrage en main que le contenu ne convient pas du tout...

Enfin, ce qui me dérange le plus, c'est le prix ! (41 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça y est je l'ai reçu aujourd'hui. C'est vrai que c'est quand même exagéré un cd et un "livret" pour ce prix-là. Bon il y a un beau poster sur les familles très clair et les fiches sont bien détaillées. Il y a pas mal de questions et d'explications. Le cd contient les uvres phares du répertoire classique. Il ne cherche pas dans l'originalité. Pour compléter l'écoute "une année au concert" me paraît indispensable. Mais au final c'est un recueil sympathique qui aurait mérité de coûter 25 seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...