Posté(e) 8 septembre 201313 a Bonjour, J'ai dans ma classe 16 PS et cette année, j'en ai pas mal qui ont beaucoup de difficulté à s'exprimer! Ils me parlent mais ils ne sont pas compréhensibles... l'an dernier j'en avais très peu qui ne l'étaient pas du tout... Là ca se complique un peu Que me conseillez vous pour "commencer" ... car je ne vois pas par où commencer...
Posté(e) 8 septembre 201313 a reformule ce qu'ils te disent sans les faire répéter, ne leur demande pas de s'exprimer en grand groupe, avant de lire une histoire à la classe, prends les en petits groupes et présente leur les personnages, dis leur un peu ce qui va se passer (pour leur donner un peu d'avance et ne pas les perdre au cours de la lecture), et puis, on est début septembre, laisse le temps faire son oeuvre... bon courage!
Posté(e) 8 septembre 201313 a Auteur oui .... ca je le fais ... Mais j'avoue que des fois je ne les comprends pas du tout et mon ATSEM non plus donc difficile de reformuler ... "reformule ce qu'ils te disent sans les faire répéter"
Posté(e) 8 septembre 201313 a Auteur oui je le sais bien mais j'avais de trouver déjà des petites choses que je pourrai faire pour déjà les aider ça fait 3 jours, ça va progresser!
Posté(e) 8 septembre 201313 a moi j'ai 2 moyens que je ne comprend pas, c'est dur, je n'ose pas les interroger en coin regroupement car je ne comprend pas ce qu'ils disent, je pense proposer l'apc et peut-être un album écho
Posté(e) 8 septembre 201313 a Je voudrais prendre des photos de mes élèves en activités dans la classe et les faire parler ensuite.
Posté(e) 9 septembre 201313 a Ah oui j'ai pensé à ça aussi cecilou, les album écho à la première personne pour l'APC.
Posté(e) 23 septembre 201312 a Que sont les albums écho? va voir là : http://www.editions-retz.com/Albums_echos_Les_DVD-9782725629520.html
Créer un compte ou se connecter pour commenter