Aller au contenu

Petits normands cherchent petits bretons


jess27

Messages recommandés

Bonjour,

Cette année nous travaillons sur un gros projet qui a pour thème la Bretagne :yahoo: . C'est dans ce cadre que je cherche des correspondants pour mes CM1/CM2.

Je ne demande pas de classe ou de niveau particulier. Cela ne me dérange pas de correspondre avec une classe complètement différente car cela permet de travailler avec un autre regard. Ce qui serait chouette :) : une classe de littoral! Mais ça n'est pas grave si ça n'est pas le cas.

Alors si vous êtes partants, n'hésitez pas!!!! Ca serait vraiment sympa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, nous sommes une classe 26 élèves de 9/10 ans ,CM1 / CM2 ;habitant en Savoie , prés du Mont Blanc et de la frontière italienne, nous cherchons des correspondants aussi!! cela vous interesse??? nous ne connaissons pas grand chose de la Bretagne !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour bonjour,

votre projet est de découvrir la Bretagne ou d'autres choses en vue?

J'ai une classe de CM1/CM2, 27 élèves dans le Finistère, en campagne.

Pourquoi pas échanger sur plusieurs régions avec différentes classes. Découvrir la gastronomie locale, le paysage, le coin...

Avec vos classes ça pourrait être une découverte pour nous du patrimoine historique en Normandie, et du paysage montagnard en Savoie.

Je recherchais une classe anglaise, mais je n'ai toujours pas de réponse pour l'instant.

J'attends vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour!

je recherche une classe de bretagne pour une correspondance - échange autour de la différence culturelle, culinaire, géographique...

on a lu clément aplati en sept octobre, et nous avons envoyé des silhouettes de clément à plusieurs régions dans l'idée de cet échange inter-région... mais la collègue de Bretagne ne m'a pas donné "signe de vie".. alors je suis à la recherche d'une autre classe?

Nous sommes 27 CE2 parisiens...très motivés! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...