Aller au contenu

26 CE2 à Hambourg (nord de l´Allemagne) recherchent des correspondants


vitobrijö

Messages recommandés

Bonjour,

comme c´est annoncé dans le titre, j´ai donc 26 CE2. :) Nous sommes une école française en Allemagne.

Nous souhaitons une correspondance avec une lettre individuelle mensuelle (une fois nous, une fois vous) et en plus une enveloppe avec des thèmes variés:

- culturel : Noel et Pâques en Allemagne,

- géographie: notre classe, notre ville, le pays ou l´on vit,

- lecture: échange de recette,

.....

Attention: 1 seul ordi dans la classe, donc correspondance par voie postale uniquement! :unsure:

Pas de projet Clément Applati.

Merci d´avance pour vos propositions.

Je suis impatiente de lire vos réponses!!! :applause:

Bien cordialement.

Viviane :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Viviane,

Et bien je viens de découvrir ton post et moi je serai super partant pour correspondre avec toi!!!!!!! :yahoo::yahoo:

J'ai un CE2 CM1 CM2 à 26 dans une toute petite école normande à une heure de route des plages du débarquement. Moi aussi je suis favorable à des envoies postaux car je n'ai qu'un seul ordinateur relié à internet et que j'adore voir la réaction de mes élèves quand ils ouvrent chacun leur courrier, c'est tellement bien!!!!! :thumbsup:

Alors si cela te convient, on pourrait commencer rapidement avec une lettre de présentation par exemple? :)

A bientôt j'espère

Jess27

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une classe de ce2, 26 élèves en Guadeloupe. Serais-tu ok pour commencer une correspondance avec des élèves très motivés? Cordialement, CP.

bonsoir

j'ai une classe de CE2-CM1. Je cherche à correspondre avec une classe un peu lointaine.

Si ça te dit, voici mon mail : jejeboubou01@gmail.com

Jérôme

Bonjour,

comme c´est annoncé dans le titre, j´ai donc 26 CE2. :) Nous sommes une école française en Allemagne.

Nous souhaitons une correspondance avec une lettre individuelle mensuelle (une fois nous, une fois vous) et en plus une enveloppe avec des thèmes variés:

- culturel : Noel et Pâques en Allemagne,

- géographie: notre classe, notre ville, le pays ou l´on vit,

- lecture: échange de recette,

.....

Attention: 1 seul ordi dans la classe, donc correspondance par voie postale uniquement! :unsure:

Pas de projet Clément Applati.

Merci d´avance pour vos propositions.

Je suis impatiente de lire vos réponses!!! :applause:

Bien cordialement.

Viviane :sorcerer:

bonsoir

j'ai une classe de CE2-CM1. Je cherche à correspondre avec une classe un peu lointaine.

Si ça te dit, voici mon mail : jejeboubou01@gmail.com

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses! :applause:

Jess27: je serais ravie de commencer cette correspondance (multi-niveau!!) avec toi!

Tu as un mail pour que je t´envoie l´adresse de mon école et la liste de mes élèves (pour pouvoir pointer qui correspond avec qui....)?

Tu penses que tes CM ne vont pas s´ennuyer avec des CE2 en corresp.?

A très bientôt :thumbsup:

CP971: merci pour ta proposition mais l´année dernière j´avais une correspondance à la Réunion et cette année, je souhaiterai essayer avec une classe en France métropolitaine... L´année prochaine par contre avec grand plaisir!!! On peut rester en contact si tu souhaites. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses! :applause:

Jess27: je serais ravie de commencer cette correspondance (multi-niveau!!) avec toi!

Tu as un mail pour que je t´envoie l´adresse de mon école et la liste de mes élèves (pour pouvoir pointer qui correspond avec qui....)?

Tu penses que tes CM ne vont pas s´ennuyer avec des CE2 en corresp.?

A très bientôt :thumbsup:

Super!!!!! Je suis ravie!!!! :yahoo:

Je t'envoie mon mail par MP. Pour répondre à ta question: je ne pense pas que les CM vont s'ennuyer avec les CE2 car il n'y a jamais d'ennui dans la découverte!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis toute nouvelle sur ce blog, je ne comprends pas très bien comment cela fonctionne.... :idontno: bon ce n´est pas grave pas de panique.

Je te donne ici une adresse mail transitoire par lequel je recevrai ton premier message.

sweetyvivi886@yahoo.de

De là, je te répondrai par ma vraie boîte mail perso.

A chaque problème : une solution :king:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une classe de ce2, 26 élèves en Guadeloupe. Serais-tu ok pour commencer une correspondance avec des élèves très motivés? Cordialement, CP.

Bonjour !
Une correspondance avec toi m'intéresse bien alors je me propose : j'ai 27 CE2 dans le sud-ouest de la France, ça t'intéresserait de correspondre avec nous ?
Je n'étais pas partie pour correspondre cette année, je ne l'ai jamais fait, mais ça m'intéresserait beaucoup de correspondre avec la Guadeloupe ! Je travaille pas mal sur l'ouverture au monde, je leur montre souvent des petites vidéos "bienvenue dans mon pays" et comme le milieu de vie est au programme de géo CE2 je trouve que ça serait super :)
Tiens moi au courant !!
Laetitia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laetitia,

j'ai trouvé un collègue en France. Je te souhaite de trouver une classe aussi. Bonne soirée, Chrystelle.

Pas de soucis Viviane.

Bonne année scolaire à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'enseigne dans une petite école du Tessin (Suisse italienne) et j'ai 9 élèves de 9-11 ans qui apprennent le français. Je désire trouver pour eux des correspondants français (échange de lettres par courrier postal). Y aurait-il une classe primaire intéressée, si possible habitant la région parisienne?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...