Aller au contenu

compte rendu et PV


chabine

Messages recommandés

Bonjour, et tout d'abord je souhaite une bonne rentrée à tous et surtout beaucoup de courage pour cette nouvelle année scolaire.

Voilà, j'aimerais savoir qui prend les PV et compte rendu lors des réunions, est-ce toujours vous ou les collègues à tour de rôle?

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée à toi aussi

Pour les compte-rendus de CM ou CC c'est toujours moi.

Pour les CE, j'ai ma trame tapée à l'ordi donc si tu veux le compte-rendu est déjà bien amorcé! Mais je désigne quand même un secrétaire de séance car ce n'est pas toujours facile d'animer et d'apposer les notes en même temps.

A l'issue de la réunion je récupère les notes du secrétaire et je rédige le CR ou plutôt je complète ma trame de départ!

Le secrétaire: collègue ou parent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CE, je fais toujours mais ma collègue note de son coté et lorsqu'elle fait la relecture elle me fait complété si besoin, idem pour les parents, j'ai moi aussi les 3/4 du PV de rédigé avant le CE.

En CM je note directement sur le cahier de concertation pendant la réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CM et Cde cycles je m'occupe de prendre des notes et donne le CR ensuite à mes collègues.

En CE je nomme un secrétaire de séance parmi les parents élus;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme kissy et dada

CC et CM, je le fais après (très succint)

CE j'ai ma trame qui me sert pour parler, ma collègue prend des notes, je les utilise pour compléter ma trame de départ et rédiger mon CR et je note ma collègue comme secrétaire de séance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas très au point avec les textes, je sais juste comment ça fonctionne dans ma circo

l'IEN nous demande un président de séance (obligatoirement un directeur) et un secrétaire de séance (qui sont censés être deux personnes différentes donc soit un adjoint soit un autre directeur en cas de RPI)

logiquement le président de séance ne peut pas tout faire, présider, diriger, distribuer la parole, répondre aux questions, etc, et prendre des notes

donc je ne pense pas que le directeur soit obligé de prendre des notes

maintenant, moi je préfère prendre des notes et rédiger moi même le CR, mais c'est personnel

moi je suis en RPI donc avec mon autre collègue directrice on fait une fois sur 2 président/secrétaire, et on fait toujours relire le CR final à tous nos collègues avant de l'envoyer à l'IEN et de 'lafficher pour les parents

tu as eu un souci ou c'est juste une question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...