Jump to content
miminotte

land art au CP....

Recommended Posts

miminotte

Bonjour,

j'ai prevu une sortie en forêt ds 15 jours et je voulais faire un petit atelier land art....mais j'y connais pas grand chose.

Je pensais leur faire ramasser des feuilles, bouts de bois, fleurs s'il y en a et puis leur demander de realiser quoi??? c çà le probleme je maitrise pas du tout...et je vois pas trop la consigne à leur donner.

représenter un animal une fleur avec ce qu'ils ont ramassés??

merci d'avance pr vos lumieres...

Carinel

en principe, le land'art ne représente pas des choses, des fleurs ou un animal. C'est plutôt agencer les éléments de la nature pour faire des choses jolies.

Je l'ai fait l'année dernière avec des MS GS, ça ne se fait pas en 1 séance, j'ai fait un travail sur l'année, on a observé beaucoup d'oeuvres. Quand ils ont réalisé leurs productions (une à 2 pour chaque saison), ils choisissaient une forme de départ et s'appliquer ensuite à agencer joliment les éléments...

Jeso

En CM, après avoir observé les oeuvres de Marc Pouyet, les élèves avaient posé les végétaux sur l'herbe pour former des espèces de mandala. Ils avaient aussi, par équipe de 2-3 , décoré l'ombre de l'un d'eux et pris les photos.