Aller au contenu

écoles au Mans : avis, conseils?


scarlettOhara

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une copine de promo qui est surnuméraire au Mans, et flippe un peu car elle vient d'arriver et ne connait pas du tout les écoles. Elle voudrait savoir les écoles à """éviter""" et celles qui sont """bien"""""? des avis à partager? ou en MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elle pense pouvoir choisir son école? Quand on est surnuméraire, on est nommée, rattachée à une école mais on ne choisit pas... il me semble...

Quand à "écoles bien " et "écoles à éviter", tout dépend de ce que tu entends par là. Comme tout grande ville, il y a des écoles ZEP avec des collègues sympas, il y a des écoles sympas avec des collègues qui le sont beaucoup moins etc. Que privilégie ton amie?

Pour ma part, les élèves difficiles, ça m'est égal, ça fait partie de notre métier, par contre, je ne supporterais pas, même pour avoir des élèves mignons mignons, devoir travailler dans une ambiance entre collègues détestable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au Mans pendant 5 ans et j'ai fait un certain nombre d'écoles :

- il y a les écoles "bien" mais avec des collègues cons

- il y a les écoles "à éviter" mais avec une ambiance géniale entre collègue et beaucoup d'entraide

- il y a les écoles "bien" mais avec une promo d'élèves super durs

- il y a les écoles "à éviter" mais avec une promo d'élèves sympas ...

On ne choisit pas, on fait avec .... c'est le métier qui veut ça, les années se suivent et ne se ressemblent pas

Cela dit, si tu veux vraiment un topo sur les écoles, je peux le faire, mais par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elle pense pouvoir choisir son école? Quand on est surnuméraire, on est nommée, rattachée à une école mais on ne choisit pas... il me semble...

Quand à "écoles bien " et "écoles à éviter", tout dépend de ce que tu entends par là. Comme tout grande ville, il y a des écoles ZEP avec des collègues sympas, il y a des écoles sympas avec des collègues qui le sont beaucoup moins etc. Que privilégie ton amie?

Pour ma part, les élèves difficiles, ça m'est égal, ça fait partie de notre métier, par contre, je ne supporterais pas, même pour avoir des élèves mignons mignons, devoir travailler dans une ambiance entre collègues détestable...

elle ra de très fortes chances d'être brigade. ce n'est pas pour choisir mais plutôt pour "savoir à quoi s'attendre". elle est très angoissée, elle a tjs été dans la même école avec des élèves "tout mignons" très bon niveau, budget no limit de la mairie, très bonne équipe,... donc elle appréhende et aimerait savoir + ou - à quoi s'attendre...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra te donner des infos mais en MP évidemment. Hors de question d'encenser ou de dénigrer qui que ce soit...

Quelle chance si elle a eu les élèves + l'équipe + le budget jusqu'ici!

Moi, j'ai des collègues top, un budget tout pourri, et des élèves + ou - sympas... Mais qu'est-ce que j'aime mes collègues! Même en congé mat', je vais à l'école les dépanner sur la direction et puis simplement pour le plaisir de les voir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma priorité réside dans l'équipe , je suis BD mais j'ai la chance d'avoir atterri dans une super école ...les élèves sont très très difficiles , mais l'équipe est là , et malgré la route , je ferai tout pour y rester le plus longtemps possible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais brigade il y a deux ans, j'ai testé plusieurs écoles du Mans. Pourtant je ne saurais pas les classer... Si elle a des écoles en tête, je veux bien lui dire ce que j'en ai pensé par MP mais sinon je pense comme les autres collègues, avoir un bon budget et des enfants "pas en difficulté" ne fait pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! je comprends que l'intitulé puisse choquer, je n'ai peut etre pas bien réussi à retranscrire ses questions... si ceux qui ont des infos veulent bien m'envoyer un petit MP que je fasse suivre... merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! je comprends que l'intitulé puisse choquer, je n'ai peut etre pas bien réussi à retranscrire ses questions... si ceux qui ont des infos veulent bien m'envoyer un petit MP que je fasse suivre... merci!

Je préfère que tu m'envoies tes questions si c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...