Posté(e) 11 septembre 201312 a Bonjour, Voici mon souci: j'ai commencé le fichier de maths maths tout terrain et c'est la cata ! La notion plus moins autant ne passe pas. Ils n'ont pas compris la technique sans dénombrement employée dans le fichier. Il faut relier les objets 2 par 2. Des idées de remédiation ? Merci pour vos réponses éventuelles !
Posté(e) 11 septembre 201312 a Une mise en situation réelle: x enfants, ny stylos, puis, dans un second temps une fiche reprenant à l'identique ces situations (nombres différents, mais enfants, et mêmes objets)?
Posté(e) 11 septembre 201312 a Auteur J'avais déjà abordé ce point avec de la manipulation qui a échoué, les enfants jouent, les cubes tombent, pffff ce sont encore des petits... mais j'avais fait la comparaison entre un groupe de 2 et un autre groupe de 2 élèves, peut être faut il que chaque élève ait ses propres cubes pour comparer avec la quantité du voisin ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter