Aller au contenu

complément de salaire


lpminnie

Messages recommandés

Bonjour,

Pour l'année scolaire 2012 2013, j'étais assistante d'éducation à trois quart temps et je touchais 880 euros net.

Pour cette annee scolaire, je suis professeur des écoles contractuelle a tiers temps, rémunéré un mi temps, soit 700 euros net.

Peut on prétendre à un complément de salaire?

Si oui, quelle est la démarche?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis exactement dans la même situation que toi. As-tu obtenu une réponse ? Il faut s'inscrire auprès de Pôle Emploi ?

Bonjour,

Pour l'année scolaire 2012 2013, j'étais assistante d'éducation à trois quart temps et je touchais 880 euros net.

Pour cette annee scolaire, je suis professeur des écoles contractuelle a tiers temps, rémunéré un mi temps, soit 700 euros net.

Peut on prétendre à un complément de salaire?

Si oui, quelle est la démarche?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de te répondre le plus clairement possible:

Tout d'abord, pour avoir droit au complément tu dois être inscrit à l'anpe et tu dois être dans le cas suivant: que ton nouvel emploi soit inférieur à 110h/mois (ce qui est le cas) et que ton nouveau boulot ait une salaire inférieur à 70% de ton ancien salaire (je pense que c'est aussi ton cas, vérifie, mais pour cela prends tes salaires bruts).

lien:

http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-complement-d-allocations-are-en-cas-de-@/suarticle.jspz?id=15334

Ensuite, pour savoir de combien va être ton complément: tu doit calculer combien l'anpe t'aurait versé si tu n'avais pas repris ce contrat et que ton ancien contrat s'était terminé:

http://www1.pole-emploi.fr/simulation/formulairedroits

Cela va te donner un salaire brut par jour.

Comme tu es à tiers temps maintenant, tu considères que tu travailles 10j pour ton nouveau contrat (les 854euros bruts). Pour connaître ton complément, tu prends le salaire brut journalier obtenu juste au dessus et tu le multiplies par 20 (en gros l'anpe va te verser les allocations que tu aurais dû percevoir grâce à ton ancien boulot pendant tous les jours du mois où tu ne travailles pas).

Tu as droit à ce complément le nombre de mois où tu as travaillé (lors de ton ancien boulot) dans un maximum de 24 mois (je crois).

Ensuite, à la fin de chaque mois, tu dois actualiser ton statut sur le site de l'anpe. Il faudra que tu dises que tu as travaillé "tant" d'heure au cours du mois, et que tu envoies ton bulletin de salaire à l'adresse que va te donner pôle emploi. Ainsi, ils calculeront ton complément et te le verseront.

Pour petite info (très utile): pour tous ceux qui ont moins de 26 ans, qui ont pris le contrat tiers temps, et qui étaient inscrits à l'anpe en tant que demandeurs d'emploi, vous avez droit à des aides financières de l'anpe! Parmi ces aides: l'anpe peut vous payer vos repas de cantine (uniquement pour le premier mois de boulot), des réparations de voiture, et même votre assurance voiture à l'année! Pour cela, allez voir en agence pôle emploi (il y un juste un micro dossier à remplir, fournir le contrat de travail, un rib, et un devis/facture de votre assurance voiture). Mais ATTENTION, pour y avoir droit, il faut faire les démarches au cours du 1er mois après signature du contrat (en gros, dépêchez vous). Sinon, ce sera trop tard. Je précise: ces aides sont valables pour tout contrat de plus de 6 mois (donc parfait pour nous!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...