Aller au contenu

complément de salaire


lpminnie

Messages recommandés

Bonjour,

Pour l'année scolaire 2012 2013, j'étais assistante d'éducation à trois quart temps et je touchais 880 euros net.

Pour cette annee scolaire, je suis professeur des écoles contractuelle a tiers temps, rémunéré un mi temps, soit 700 euros net.

Peut on prétendre à un complément de salaire?

Si oui, quelle est la démarche?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis exactement dans la même situation que toi. As-tu obtenu une réponse ? Il faut s'inscrire auprès de Pôle Emploi ?

Bonjour,

Pour l'année scolaire 2012 2013, j'étais assistante d'éducation à trois quart temps et je touchais 880 euros net.

Pour cette annee scolaire, je suis professeur des écoles contractuelle a tiers temps, rémunéré un mi temps, soit 700 euros net.

Peut on prétendre à un complément de salaire?

Si oui, quelle est la démarche?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de te répondre le plus clairement possible:

Tout d'abord, pour avoir droit au complément tu dois être inscrit à l'anpe et tu dois être dans le cas suivant: que ton nouvel emploi soit inférieur à 110h/mois (ce qui est le cas) et que ton nouveau boulot ait une salaire inférieur à 70% de ton ancien salaire (je pense que c'est aussi ton cas, vérifie, mais pour cela prends tes salaires bruts).

lien:

http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-complement-d-allocations-are-en-cas-de-@/suarticle.jspz?id=15334

Ensuite, pour savoir de combien va être ton complément: tu doit calculer combien l'anpe t'aurait versé si tu n'avais pas repris ce contrat et que ton ancien contrat s'était terminé:

http://www1.pole-emploi.fr/simulation/formulairedroits

Cela va te donner un salaire brut par jour.