Aller au contenu

Rémi Champseit : que faire avec les oeuvres de cet artiste


nathoune54

Messages recommandés

Nous profitons d'une expo sur Rémi Champseit: la lumière en mouvement

Je souhaiterais retravailler avec mes élèves de CP sur cet artiste. Mais aucune idée :( enfin une petite

J'ai du mal à "voir" ce qu'il veut montrer..son style.

https://www.google.fr/search?q=r%C3%A9mi+champseit&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=UXMzUsaSB9CR0QWmk4CoDw&ved=0CDoQsAQ&biw=1680&bih=876&dpr=1

En regardant ces tableaux je pense au corps en action.

Je me verrais bien prendre mes élèves en photos en action qu'ils auraient choisies photocopie noir et blanc...repasser avec la pastel et mettre cela au milieu d'une feuille et les laisser continuer toujours avec les pastels...faire un tableau entier (A4 ?A3 ?)

Des idées, des conseils? des grandes aides?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, très bonne idée le pastel!

Chaque enfant pourrait avoir sa photocopie à colorer en A3. Ensuite, pourquoi pas une fresque ( la cour de récréation pourrait en être un titre) avec les personnages decoupes et colles sur une grande feuille? Le tout terminé au pastel gras et à l'encre de Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée!! nous avons un long couloir en plus!! Donc personnages en action...terminés avec les pastels puis sur fresque on les colle ....un coup d'encre de chine puis pastel non inverse il me semble ...je garde sous le coude nikel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le lien que tu as mis, c'est un artiste qui fait des estampes donc tu pourrais leur faire découvrir la technique. Soit avec du polystyrène expansé si tu as la chance de pouvoir t'en procurer à pas trop cher ou en faisant de la gravure avec des pommes de terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai regardé pour l'estampe....c'est souvent lié au Japon(pas du tout lié à ce que je fais ) mais c'est aussi une bonne idée! Je cherche comment leur faire faire de la gravure ...la pomme de terre je ne vois pas trop :) Mais j'ai du platre (tout fait emballé) je pourrais le mettre à plat leur en donner un morceau et leur faire faire un dessin dedans? qu'en pensez vous? Un couteau pour graver ? cure dent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...