Aller au contenu

Arthur et Lila


Messages recommandés

Je me suis inscrite ce matin-même, mais je n'ai pas expérimenté...

J'ai voulu entrer mon niveau de classe et apparemment (mais je n'ai peut-être pas fait ce qu'il fallait...), on ne peut indiquer qu'un seul niveau (or, j'en ai 3 !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je remonte ce post pour savoir si quelqu'un a expérimenté ce site cette année. Je sais qu'il a été bien amélioré et ça m'intéresserait de l'utiliser, notamment pour la saisie des évaluations, de bulletins, mais aussi pour éditer les séquences, voire le cahier journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des utilisateurs ?

Je n'arrive même pas à m'inscrire, le RNE de mon école n'est pas reconnu...j'ai pourtant tout essayé ! J'ai également essayé de les contacter sans succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

C'est un ENT. Très bon support pour une école afin de communiquer avec les parents. ça va petit à petit remplacer les sites écoles fait sous Spip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir

je me suis inscrit et je teste une classe fictive (d'autant qu'il nous faut l'autorisation de l'IEN), ce qui m'interesse c'est le cahier de texte, le cahier de correspondance, blog et surtout résultats des évaluations.....

Pour les lmivrets / bulletins je ne trouve pas ça bien facile et paramètrable par rapport au logiciel Livret One-click école

Merci pour vos avis et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Je suis en train de tester Arthur et Lila quelques remarques:

- pour les évaluations il manque la discipline "divers" (pour par exemple note de comportement ou compétences transversales....) et dommage que l'on ne puisse pas copier coller (depuis excel) les résultats des évaluations, il faut tout resaissir.

- pour le blog dommage que l'on ne puisse pas modérer les commentaires

- pour la messagerie dommage que l'on ne puisse pas modérer les messages

- le bulletin reste à perfectionner pour le moment j'utilise Livret One-click école

où en êtes vous de votre utilisation de Arthur & lila ?

merci pour vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse zussi.

J'utilise Beneyluschool pour l'instant.

Sur Beneyluschool, j'aime beaucoup la gonctionnalité qui consiste à saisir des devoirs récurrents (par exemple toutes les semaines ou toutes les 2 semaines , revoir les verbes etre et avoir à tous les temps étudiés)

Est ce qu'il y a pareil sur Arthur et Lila ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je n'ai pas testé les devoirs récurrents (je ne pense pas a part copier coller à différentes dates) mais l'inscription est gratuite, le mieux est d'essayer..........

On peut aussi le suggérer au responsable du site.

--------------------------------------------------------------------------------

PS: après pour ma part pour le travail (agenda) et les notes des évaluations j'ai mis en ligne des documents google drive (c'est le plus simple) avec fichiers a disposition.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rn fait, dan ma classe, la plupart des devoirs sont récurrents. ALors c'est ultra pratique. Pour le lundi, il y a "Apprendre la leçon d'Histoire", et je n'ai jamais besoin de le saisir, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...