Posté(e) 15 septembre 201312 a Bonjour, Mes élèves de ce1 ont un cahier avec les règles de grammaire, ortho, vocabulaire... je me demandais si c'était nécessaire de mettre aussi des fiches sur les sons ?
Posté(e) 15 septembre 201312 a Les miens ont un cahier de règles (maths/français) + un cahier de sons, je revois tous les sons (sons simples rapidement, 2 par semaine en début d'année). Mais j'ai des élèves avec un niveau plutôt moyen.
Posté(e) 16 septembre 201312 a moi je mets les révisions de sons avec l'orthographe. Comme ça pour les sons complexes, par ex [o], on voit les différentes manières de l'écrire...
Posté(e) 16 septembre 201312 a L'année dernière mes ce1 avaient un cahier mémo de français avec orthographe (et donc fiches de sons de j'entends je vois j'écris), grammaire, vocabulaire, conjugaison et transpositions (méthode Picot): donc 5 onglets répartis sur 140 pages.
Posté(e) 16 septembre 201312 a Cahier de leçons (grammaire, conju, voca et maths) et porte-documents pour les fiches de sons.