Aller au contenu

comptine bras en l'air comment l'illustrer?


Messages recommandés

Bonjour

La semaine prochaine je voudrais mettre cette comptine dans le cahier de vie de mes Ps2 . Donc cette semaine, je voudrais qu'il fasse quelque chose en arts visuels pour l'illustrer, des idées?

J'avais pensé les prendre en photo lorsqu'ils font chut avec le doigt mais après je fais quoi de cette photo?

D'autres idées?

bras en l'air.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les images séquentielles et je vais m'en servir.

Par contre j'aimerais vraiment ajouter à côté une réalisation des élèves autre qu'un coloriage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des petits, ça serait mieux d'avoir une image par page pour des manips, non ? je regarde si la résolution des images originales le permet et je reviens par là...

Pour la réalisation d'un truc autre que coloriage : dessin d'un bonhomme sur cartonnette sans dessiner les bras, on ajoute ensuite des bras en "chenille" donc mobiles... un truc comme ça, bon, j'imagine qu'en PS, le bonhomme sera un peu différent...

28h5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaouw, pas mal la cartonette et le bonhomme aux bras en chenille. Je tente un prototype demain!

Pour les images séquentielles je pensais à mes GS mais c'set vrai qu'avec des plus grandes, peut être que les Ps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

format A4 ajouté à l'archive : http://jt44.free.fr/mno/mains-en-l-air.zip

c'est possible d'imprimer en A5 (2 pages par feuille) si trop grand.

Variante quand on la chante, souvent en attendant les parents quand les doudous sont distribués, on manipule les doudous pour mimer l'histoire (quand on peut le faire, tous les doudous ne s'y prêtent pas, les enfants aiment beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...