Aller au contenu

contractuels M2


Miamiam

Messages recommandés

Bonjour et félicitation a tous les admissibles du code 2014 anticipé.

Y en a-t-il parmi vous qui sont en maternelle? Et si oui comment cela se passe-il avec la personne que vous remplacez? Car pour la part, ma tutrice n'a pas beaucoup de temps a me consacrer, étant a mi temps. Et du coup j'ai un peu de mal a l'organiser au niveau des séquences.... Avez-vous des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas contractuelle mais j'en ai une dans ma classe qui fait ma décharge (donc plus facile pour communiquer vu que je suis dans les locaux).

Pour l'instant, je prépare tout car en maternelle, dur de faire plusieurs choses sur la semaine, les élèves ont besoin de repères...

Je lui envoie tout le dimanche (cahier journal et fiches de prép) et si besoin, elle me dit ce qu'elle n'a pas compris.

Par contre, quand elle se sentira prête (vers la Toussaint), elle préparera elle une semaine complète...et comme elle fait un jour sur quatre dans l'école, elle préparera une semaine sur 4 jusqu'à la fin de l'année...

ça permet de partager un peu le boulot et ça lui permet aussi de mettre en place les activitésauxquelles elle a pensé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Moi je dois préparer des le début. Et mes formateurs a l'ESPE sont catégoriques la dessus. Mais je suis perdue. Je rentre de ma journée et j'ai de gros soucis au niveau des consignes. Je n'ai pas toujours l'impression d'être claire et d'être comprise... Tout est tellement flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis aussi en maternelle et la directrice que je décharge ne m'accorde pas beaucoup de temps.

Mathilde et Alice

Moi je suis directrice et effectivement je n'ai pas beaucoup de temps à accorder mais ma journée de décharge n'est pas faite

pour ça et je ne suis pas formée ni payée pour ça!!! CQFD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miamiam, tu as quel niveau ?

As-tu fais ton emploi du temps ?

As-tu des progressions (de toi, la directrice, d'un site, d'un livre ?)

Qu'est-ce qui "cloche" dans ta journée quand tu y repenses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous !!

Je suis actuellement en formation à l'ESPE de Tahiti en deuxième année et pour stage en filé en CM2, mon titulaire me demande de faire une séquence sur l'art éphémère. Cependant je ne sais vraiment pas comment commencer ma séquence.

Dans la programmation qu'il m'a donné il est marqué :

- Utiliser une technique particulière et approcher un mouvement artistique précis

- Connaître les procédés des artistes et les utiliser sciemment

- Distinguer la valeur d’usage de la valeur esthétique d’une œuvre d’art

Et franchement je suis un peu perdu. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci beaucoup pour vos propositions.

Modifié par rtsang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...