Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carnet de son avec Léo et Léa

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Avez-vous constitué un carnet de son pour les mots à apprendre par vos élèves ? J'ai la méthode Léo et Léa et je pense que le carnet de sons ne colle pas trop avec la méthode. Dans ce cas, comment faites-vous apprendre l'orthographe des mots à vos élèves ? Quel est votre avis sur la question ? Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Êtes-vous allée sur le forum de Léo et Léa ? Les collègues et les auteurs pourront échanger avec vous.

Plutôt qu'un cahier de sons, c'est un cahier de lettres que j'avais constitué, reprenant la progression des lettres constituant les chapitres du manuel. J'utilisais une ou deux pages de ce petit cahier pour mettre la lettre (ou les lettres comme "ch") en tête, puis un dessin correspondant, le geste Borel-Maisonny, la comptine du son, une chanson sur le son et enfin les mots à savoir écrire que l'on trouvait dans le livre du maître. On peut y ajouter de temps en temps des tableaux et des arbres syllabiques.

Ce petit cahier pas encombrant peut permettre une synthèse facile, rassurante pour les parents et les enfants.

Pour l'orthographe, je donnais, je crois, quatre mots à apprendre tous les jours pour la dictée du lendemain ; des mots toujours déchiffrables au moment de la progression.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour cette réponse, je souhaitais donner des mots dechiffrables aussi essentiellement ( sauf mots nombres ou jours de la semaine...mais ca c'est autre chose). Je donne déjà une fiche lettre avec ce que tu décris mais il me manque les mots à apprendre. Je vais les rajouter en décroché sous forme de listes à apprendre dans le cahier de textes.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.