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8h20-8h30 et 13h20-13h30 : non à 20 minutes quotidiennes de bénévolat


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Posté(e)

Justement c'est ces 45 minutes en moins qui sont importantes et nécessaires : une semaine avec des jours identiques et raccourcis.

La récréation cela se gère : 2 le matin ou garder une pour chaque demi-journée/une grande de 30 minutes le matin...

J'ai expérimenté plusieurs système : jusqu'au ce1 garder 1 récré pour chaque demi-journée est le mieux. Pour les plus grands, grande matinée avec 30 min de pause puis 2 h de cours l'après-midi.

Chacun en fonction de la réalité locale peut adopter un système.

Finir à 15h15 comme je le fais actuellement ne perturbe en rien les sorties ; de plus, comme avant tu peux demander une autorisation pour dépasser des heures réglementaires.

Demandé dans mon école à Paris (en dérogation)... refusé par le DASEN... youhou....

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Justement c'est ces 45 minutes en moins qui sont importantes et nécessaires : une semaine avec des jours identiques et raccourcis.

La récréation cela se gère : 2 le matin ou garder une pour chaque demi-journée/une grande de 30 minutes le matin...

J'ai expérimenté plusieurs système : jusqu'au ce1 garder 1 récré pour chaque demi-journée est le mieux. Pour les plus grands, grande matinée avec 30 min de pause puis 2 h de cours l'après-midi.

Chacun en fonction de la réalité locale peut adopter un système.

Finir à 15h15 comme je le fais actuellement ne perturbe en rien les sorties ; de plus, comme avant tu peux demander une autorisation pour dépasser des heures réglementaires.

Demandé dans mon école à Paris (en dérogation)... refusé par le DASEN... youhou....

D'un autre côté les collègues parisiens ont découvert que le sport, la musique et les arts étaient de leur ressort :devil:

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Justement c'est ces 45 minutes en moins qui sont importantes et nécessaires : une semaine avec des jours identiques et raccourcis.

La récréation cela se gère : 2 le matin ou garder une pour chaque demi-journée/une grande de 30 minutes le matin...

J'ai expérimenté plusieurs système : jusqu'au ce1 garder 1 récré pour chaque demi-journée est le mieux. Pour les plus grands, grande matinée avec 30 min de pause puis 2 h de cours l'après-midi.

Chacun en fonction de la réalité locale peut adopter un système.

Finir à 15h15 comme je le fais actuellement ne perturbe en rien les sorties ; de plus, comme avant tu peux demander une autorisation pour dépasser des heures réglementaires.

Je ne vois pas certains gamins tenir 2h15 sans récré, car c'est bien 2h15 l'après- midi. Sinon ,oui tu peux toujours demander Fès autorisations pour du travail bénévole dépassant les horaires officiels lol ! Et dans ce cas que vont faire les animateurs Tap si les élèves n'y sont pas? Que faire des élèves qui ne participent pas au tap et dont les parents viendront les chercher â 15h45 ??? C'est curieux, j'ai l'impression que tu es dans une école un peu spéciale...

Et comment on faisait avant avec les animateurs de garderie et les parents qui venaient à la sortie ???

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Justement c'est ces 45 minutes en moins qui sont importantes et nécessaires : une semaine avec des jours identiques et raccourcis.

La récréation cela se gère : 2 le matin ou garder une pour chaque demi-journée/une grande de 30 minutes le matin...

J'ai expérimenté plusieurs système : jusqu'au ce1 garder 1 récré pour chaque demi-journée est le mieux. Pour les plus grands, grande matinée avec 30 min de pause puis 2 h de cours l'après-midi.

Chacun en fonction de la réalité locale peut adopter un système.

Finir à 15h15 comme je le fais actuellement ne perturbe en rien les sorties ; de plus, comme avant tu peux demander une autorisation pour dépasser des heures réglementaires.

Demandé dans mon école à Paris (en dérogation)... refusé par le DASEN... youhou....

Sur quel motif ? (s'il en a donné).

Posté(e)

Les sections du snuipp qui donne la consigne pour la déduction des heures d'accueil :

75-78-92-74-01-31 (avec Sud Education)

Le 95 soulève la question

...

pour voir ces consignes il suffit d'aller sur leurs sites

Posté(e)

Justement c'est ces 45 minutes en moins qui sont importantes et nécessaires : une semaine avec des jours identiques et raccourcis.

La récréation cela se gère : 2 le matin ou garder une pour chaque demi-journée/une grande de 30 minutes le matin...

J'ai expérimenté plusieurs système : jusqu'au ce1 garder 1 récré pour chaque demi-journée est le mieux. Pour les plus grands, grande matinée avec 30 min de pause puis 2 h de cours l'après-midi.

Chacun en fonction de la réalité locale peut adopter un système.

Finir à 15h15 comme je le fais actuellement ne perturbe en rien les sorties ; de plus, comme avant tu peux demander une autorisation pour dépasser des heures réglementaires.

Je ne vois pas certains gamins tenir 2h15 sans récré, car c'est bien 2h15 l'après- midi. Sinon ,oui tu peux toujours demander Fès autorisations pour du travail bénévole dépassant les horaires officiels lol ! Et dans ce cas que vont faire les animateurs Tap si les élèves n'y sont pas? Que faire des élèves qui ne participent pas au tap et dont les parents viendront les chercher â 15h45 ??? C'est curieux, j'ai l'impression que tu es dans une école un peu spéciale...

Et comment on faisait avant avec les animateurs de garderie et les parents qui venaient à la sortie ???
Mais je n'ai rarement dépassé l'heure légale de retour. On avait jusqu'à 16h30. Ça tombait bien pour faire deux créneaux de sport l'am en comptant les trajets. Là, ils vont concentrer les créneaux horaires le matin et il y aura moins de possibilités...mais bien je ne sais si tu comprends ou si tu as connu ce fonctionnement.
Posté(e)

Justement c'est ces 45 minutes en moins qui sont importantes et nécessaires : une semaine avec des jours identiques et raccourcis.

La récréation cela se gère : 2 le matin ou garder une pour chaque demi-journée/une grande de 30 minutes le matin...

J'ai expérimenté plusieurs système : jusqu'au ce1 garder 1 récré pour chaque demi-journée est le mieux. Pour les plus grands, grande matinée avec 30 min de pause puis 2 h de cours l'après-midi.

Chacun en fonction de la réalité locale peut adopter un système.

Finir à 15h15 comme je le fais actuellement ne perturbe en rien les sorties ; de plus, comme avant tu peux demander une autorisation pour dépasser des heures réglementaires.

Je ne vois pas certains gamins tenir 2h15 sans récré, car c'est bien 2h15 l'après- midi. Sinon ,oui tu peux toujours demander Fès autorisations pour du travail bénévole dépassant les horaires officiels lol ! Et dans ce cas que vont faire les animateurs Tap si les élèves n'y sont pas? Que faire des élèves qui ne participent pas au tap et dont les parents viendront les chercher â 15h45 ??? C'est curieux, j'ai l'impression que tu es dans une école un peu spéciale...

Et comment on faisait avant avec les animateurs de garderie et les parents qui venaient à la sortie ???

La garderie n'a rien a voir avec le périscolaire. Les enfants peuvent louper la garderie mais pas le perisco.

A partir de 15h (ou 15h15 ou 15h 30 bref) tu n'es plus responsable de tes élèves. C'est l'animateur qui en devient responsable(ou l'asem)

et effectivement chez nous aussi, il nous a été impossible (interdit) d’empiéter sur les horaires du perisco.

Posté(e)

Justement c'est ces 45 minutes en moins qui sont importantes et nécessaires : une semaine avec des jours identiques et raccourcis.

La récréation cela se gère : 2 le matin ou garder une pour chaque demi-journée/une grande de 30 minutes le matin...

J'ai expérimenté plusieurs système : jusqu'au ce1 garder 1 récré pour chaque demi-journée est le mieux. Pour les plus grands, grande matinée avec 30 min de pause puis 2 h de cours l'après-midi.

Chacun en fonction de la réalité locale peut adopter un système.

Finir à 15h15 comme je le fais actuellement ne perturbe en rien les sorties ; de plus, comme avant tu peux demander une autorisation pour dépasser des heures réglementaires.

Demandé dans mon école à Paris (en dérogation)... refusé par le DASEN... youhou....

D'un autre côté les collègues parisiens ont découvert que le sport, la musique et les arts étaient de leur ressort :devil:

Mais comment peux-tu écrire cela?

Tant mieux pour les collègues et les enfants qui peuvent profiter des compétences de personnes qualifiés et vraiment compétentes dans un domaine.

Je peux regretter de ne pas avoir les mêmes possibilités mais tant mieux pour eux et surtout tant mieux pour les enfants qui en bénéficient.

Je suis stupéfait.

J'ai vu des enfants passer à côté de découvertes magnifiques (tir à l'arc, canoé ou voile) en raison d'IEN qui, avec cette ferme volonté que ce soit l'enseignant qui soit formateur exclusif, ont mis par terre de belles actions et de beaux projets.

Donc mon point de vue est d'être heureux pour ceux (enseignants et élèves) qui ont la chance de bénéficier de conditions de travail meilleures et de tendre vers eux plutôt que de tirer tout le monde vers le bas.

Chacun sa vision du monde!

Posté(e)

Justement c'est ces 45 minutes en moins qui sont importantes et nécessaires : une semaine avec des jours identiques et raccourcis.

La récréation cela se gère : 2 le matin ou garder une pour chaque demi-journée/une grande de 30 minutes le matin...

J'ai expérimenté plusieurs système : jusqu'au ce1 garder 1 récré pour chaque demi-journée est le mieux. Pour les plus grands, grande matinée avec 30 min de pause puis 2 h de cours l'après-midi.

Chacun en fonction de la réalité locale peut adopter un système.

Finir à 15h15 comme je le fais actuellement ne perturbe en rien les sorties ; de plus, comme avant tu peux demander une autorisation pour dépasser des heures réglementaires.

Demandé dans mon école à Paris (en dérogation)... refusé par le DASEN... youhou....

Sur quel motif ? (s'il en a donné).

C'est curieux parce que j'ai comme l'impression que ce n'est vraiment pas clairs ces motifs. Parfois on nous dit que c'est les décisions des conseils d'école (faux ) ou que c'est la "sociologie "de la commune qui "impose tel choix" (et c'est encore plus drôle parce que le vendredi n'est pas donné prétextant que la commune est trop riche ou au contraire trop pauvre !...). Ce serait bien qu'un avocat ou un juriste mette son nez devant ces décisions. Au TA, ça peut se discuter !

Posté(e)

Tant mieux pour les collègues et les enfants qui peuvent profiter des compétences de personnes qualifiés et vraiment compétentes dans un domaine.

Je peux regretter de ne pas avoir les mêmes possibilités mais tant mieux pour eux et surtout tant mieux pour les enfants qui en bénéficient.

Je suis stupéfait.

J'ai vu des enfants passer à côté de découvertes magnifiques (tir à l'arc, canoé ou voile) en raison d'IEN qui, avec cette ferme volonté que ce soit l'enseignant qui soit formateur exclusif, ont mis par terre de belles actions et de beaux projets.

Donc mon point de vue est d'être heureux pour ceux (enseignants et élèves) qui ont la chance de bénéficier de conditions de travail meilleures et de tendre vers eux plutôt que de tirer tout le monde vers le bas.

Chacun sa vision du monde!

Je suis toujours consternée moi aussi que notre IEN refuse l'intervention des professeurs de musique du conservatoire à l'école, par exemple...

Posté(e)

Les écoles européennes n'ont aucun professeur spécialisé?

Posté(e)

Les écoles européennes n'ont aucun professeur spécialisé?

non à part certaines écoles avec des enseignants primaires qui ne font que le sport.(au départ ce sont des instits "classiques", ce sont plus des critères de langue qui orientent ce choix)

Mon émoticône :devil: montrait bien mon ironie. Biensûr que plus les enfants ont accès à des activités avec des gens spécialisés mieux on se porte. Pour avoir plusieurs témoignages de collègues parisiens, les heures ainsi "libérées" ne sont pas soumises à compensation... le collègue dont les enfants sont en chorale avec un prof de musique ne doit pas forcément aller dédoubler la classe de son collègue...et après on demande plus de maître que de classe...

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