Aller au contenu

A tire d'ailes CP Hatier


emilie.dur

Messages recommandés

Bonsoir,

je débute en CP cette année et j'utilise la méthode A tire d'ailes de chez Hatier (méthode qui était présente dans l'école). Je voulais savoir si vous respectiez la progression du guide du maître qui est très dense !

Les leçons que vous donnez le soir à la maison correspondent aux "outils pour la lecture "? Je trouve les textes très longs pour un tout début de CP ?

Je voudrais des avis car je commence à douter...

Merci

Emidam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la méthode, je laisse tomber le carnet de vocabulaire. Je donne à lire la page de gauche un soir, la page de droite (son) et une fiche en plus de code pour le son (dans un cahier outil) l'autre soir. Pour les pages récapitulatives, pas de fiche de code. Je préfère donner les fiches sons les mardis soirs et vendredis soirs pour qu'elles soient lues. je ne fais pas photocopier les autres fiches (trop cher en photocopies).

Bon courage, n'hésite pas à en supprimer... mais je trouve la méthode bien mieux conçue que beaucoup d'autre et plus riche.

PS : j'avance moins vite que prévu par le guide du maître... je fais des ellipses sur certaines pages dans l'année (la mer,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...