Aller au contenu

idées pour couverture cahier de vie?


Messages recommandés

bonsoir, j'aimerais faire une couverture personnalisée mais qui tienne l'année au niveau solidité (je pense qu'il faut couvrir??) ... pour des cahiers 24/32 ... sans étapes trop complexes car pas d'atsem à temps plein... je n'ai rien trouvé sur le net... un dessin? découper coller des papiers? j'ai des MS GS! merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes Grands l'année dernière :

chacun d'entre eux avait ramassé une feuille morte, qu'ils ont collé au centre d'une feuille de couleur. Ils s'en sont servi de base pour dessiner un bonhomme(la feuille morte représentait le corps).

Ensuite à l'aide d'éponge en forme de lettre et de peinture, ils ont "écrit" leur prénom au-dessus, ou au-dessous, selon leur envie. Chacun avait bien sûr au préalable sélectionné les lettres de son prénom parmi les éponges.

Collée sur le cahier, puis protégée par un protège-cahier transparent, c'était très joli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les idées!! je vais chercher 2 3 trucs qui me plaisent et faire en fonction du matos! derniere question vous achetez des protège cahiers ou faites plastifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les idées!! je vais chercher 2 3 trucs qui me plaisent et faire en fonction du matos! derniere question vous achetez des protège cahiers ou faites plastifier?

Plastification cristal comme pour les livres en intercalant une couverture personnalisée... Voir idées en signature.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancienne école, nous avions des cahiers avec la couverture en plastique transparent (polypropylène je crois) donc solide

Et du coup, sur la 1ere page, j'avais collé une page de canson où les enfants avaient apposé leurs mains à la peinture (une couleur différente pour chaque main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

up !

je pensais trouver un post plus fourni :(

Quelles sont vos idées pour cette année 20415 ?

Voilà le futur verso des classeurs d'activité, je réfléchis pour le recto ... ">http://mini_150820095619726046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées ici : http://webinstit.net/artsplast/techniques/couverture_cahier.htm

Je rajouterai : encre + peinture nacrée étalées à la carte (vielles cartes de fidélité). Il faut faire attention pour ne pas en mettre partout mais le rendu est très beau.

Après c'est comme tout tu peux ajouter le prénom de plein de façon (lettres découpées, tampon lettres, écriture) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...