Aller au contenu

La PE ne veut pas travailler avec l'AVS


skamille

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques infos!

J'ai travaillé l'année dernière avec une AVS avec qui tout s'est très bien passé. Elle était présente 12h dans la classe pour aider deux élèves.

Cette année, j'ai changé d'école mais je suis restée en contact avec cette AVS qui travaille maintenant avec une nouvelle enseignante. Elle m'a envoyée un message pour me dire que cette nouvelle enseignante faisait toujours en sorte de l'éjecter de la classe en lui disant qu'elle n'avait pas besoin d'elle, qu'elle s'en sortirait très bien avec les deux élèves.

L'AVS sert donc d'atsem dans les autres classes et les deux élèves en question ne bénéficient pas des 12h d'aide accordées !! Un emploi du temps a pourtant été établi en début d'année !

L'enseignante n'est-elle pas obligée de travailler avec l'avs ? Est-elle réellement en droit de l'envoyer dans une autre classe ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse me parait évidente: bien sûr que si , elle est obligée de travailler avec l'AVS !! c'est une décision de la MDPH et on n'a pas à passer par dessus pour des histoires de convenances personnelles :ohmy: Que disent les parents des enfants ? S'ils ne sont pas au courant, ça mériterait qu'ils le sachent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais également mais je trouve ça fou qu'on refuse une aide ! Les parents ne sont pas au courant évidemment ... mais la PE leur avait dit que tout se passait très bien avec leur fille 15j après la rentrée alors que l'AVS n'est pas encore arrivée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais également mais je trouve ça fou qu'on refuse une aide ! Les parents ne sont pas au courant évidemment ... mais la PE leur avait dit que tout se passait très bien avec leur fille 15j après la rentrée alors que l'AVS n'est pas encore arrivée !

ça me met très en colère cette situation ,en tant que maman d'une petite fille à qui on a attribué une AVS !! Je trouve ça fou que l' enseignante passe par dessus l'avis de la MDPH , surtout si j'ai compris ,qu'elle ne connait l'enfant que depuis la rentrée. Que dit la (le) directrice (teur) de cette situation ? On est quand même garant de l'emploi du temps de l'AVS en tant que directeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...