Aller au contenu

Créer un spectacle musical : le petit chaperon rouge


Didoudidoula

Messages recommandés

Bonjour,

Avec mes collègues (3 classes de MS/GS), et notre intervenante musique, nous aimerions créer un modeste spectacle musical autour du petit Chaperon Rouge ...

Au départ, nous sommes partis de cette "base" : http://gaminsdulux.fr/cp/LPCR/LPCR.htm dont nous souhaitions nous inspirer ...

mais l'intervenante trouve cela trop difficile pour nos classes, ...

Je cherche donc d'autres chansons ... A vot' bon coeur :blush:

Déja trouvé : le rock du petit chaperon rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Nous avons mis en scène ce spectacle l'an dernier avec une école de maternelle. Chants faciles à retenir pour les élèves et puis assez répétitifs. Décors et jeux de scènes accompagnants super ! Vous pouvez vous lancer sans problème...

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais me donner les chants que vous avez utilisés ?

Pour l'instant nous avons appris :

- Voilà le petit chaperon de Pakita http://www.amazon.fr/Pakita/e/B001LHUBP0

- Je suis le loup ( trouvé le le site : http://gaminsdulux.fr/cp/LPCR/LPCR.htm)

Dans nos projets, nous avons encore :

- le loup de Pakita http://www.amazon.fr/Pakita/e/B001LHUBP0

Peux tu également me raconter la structure globale de votre spectacle ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Et l'incontournable Pierre et le loup! celui là est top car on peut vraiment mettre tous les élèves sur scène (acteurs et musiciens) c'est un énorme boulot mais c'est extrêmement riche et j'espère bien refaire un autre spectacle de ce type!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Spectacle fait et c'était extra !!

Au final, chansons dont certaines ont été écrites par notre intervenante -sur la base de chanson existante- et pour la dernière par mon collègue de GS.

Voila voila le petit chaperon ( Pakita) cueillir des fleurs (corporel) la forêt (instrumental) je suis le loup et je suis affamé (gamin du lux) gare au loup (daniel Duret) réécrit la peur (corporel) la peur (instrumental) c'est un drôle de loup ( Pakita) complainte de la GM (gamin du lux) la GM instrumental la GM a mal partout corporel rencontre loup/GM (texte écrit par intervenant) GM ouvre moi la porte (texte écrit par intervenant) tu as de grandes dents … texte scandé le garde chasse ( Pakita) chanson des pierres (gamins du lux) le chasseur m'a sauvé rock'n'roll dans la forêt (écrit à partir du rock'n roll des gallinacées) parlez moi du chaperon rouge (écrit à partir de la chanson de Zaz "je veux")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide :sweatingbullets: Je recherche désespérément le loup de PAKITA  en version instrumentale. Je suis enseignante en PS et je dirige la chorale sur mon école (5 classes) et nous allons enregistrer notre CD mardi et il me manque cette bande son. Je pourrai toujours si je la trouve plus tard la remettre sur les voix des enfants avec audacity mais là j'ai beau chercher c'est le néant (et cela fait des semaines que je fouille :idontno:).

Si par hasard qqun à ce petit trésor .... ce serai chouette

Belle soirée à tous et bonne reprise avec ce beau soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 29/06/2014 à 16:37, delffff a dit :

Spectacle fait et c'était extra !!

Au final, chansons dont certaines ont été écrites par notre intervenante -sur la base de chanson existante- et pour la dernière par mon collègue de GS.

Voila voila le petit chaperon ( Pakita) cueillir des fleurs (corporel) la forêt (instrumental) je suis le loup et je suis affamé (gamin du lux) gare au loup (daniel Duret) réécrit la peur (corporel) la peur (instrumental) c'est un drôle de loup ( Pakita) complainte de la GM (gamin du lux) la GM instrumental la GM a mal partout corporel rencontre loup/GM (texte écrit par intervenant) GM ouvre moi la porte (texte écrit par intervenant) tu as de grandes dents … texte scandé le garde chasse ( Pakita) chanson des pierres (gamins du lux) le chasseur m'a sauvé rock'n'roll dans la forêt (écrit à partir du rock'n roll des gallinacées) parlez moi du chaperon rouge (écrit à partir de la chanson de Zaz "je veux")

Bonjour,

 

Je recherche la chanson chanté de gare au loup de daniel duret ?

 

SVP est ce que vous pouvez me l'envoyer si vous l'avez svppp 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

je je vais suivre ce sujet car je suis intéressée pour ma classe de PS/MS en 2018-2019...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...