Aller au contenu

rompre contrat durant sa période d'essai


vicky484

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai pris un temps plein dans un collège où la violence est trés présente...je ne me sens pas apte à continuer la bas car entre les agressions à arme blanche, tentative de brûlage de cheveux, coups...

J'ai débuté mon contrat le 1er septembre donc mon prévis et jusqu'au 1er octobre. Que dois je faire? Une lettre où je dis simplement que je souhaite rompre le contrat dans la période d'essai? y a t-il un délai à respecter?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une période d'essai permet aux 2 parties d'essayer, eux avec l'employé donc toi et toi avec ton emploi. Or, là ton emploi ne te convient pas. Donc tu peux l'arrêter mais comme te le conseille jusrom avec une lettre RAR pour te couvrir.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois bien ta situation pour l'avoir vécu moi même alors tu as toute ma compassion et compréhension !

2 cas de figures, si cette violence se manifeste à l'extérieur, à la sortie...tu peux en faire abstraction, ne pas t'en mêler, et donc garder ton emploi ! Si par contre cela se passe entre élèves dans la cour ou les couloirs, tu dois intervenir et prendrai des risques pour ton intégrité...

Comment tes collègues vivent la chose ? Elles sont prête à éradiquer tout cela...à vous toutes vous avez une chance !

Bon courage en tout cas et si tu ne t'en vois pas la force de tenir fais un courrier oui et trouve un autre collège bcp plus calme !

Blandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

le problème a été résolu...pour le principal aucune violence, ce ne sont que des foutaises alors que nombre de parents se plaignent que leurs gamins se fassent racketté...violenté... mais personne ne percute...du coup, on a convoqué les deux dernières arrivées...et ils nous ont dit bye bye! J'ai appris par une maman que les anciennes ont voulu aller plus haut pour évoquer ce souci et elles ont été remerciées... donc me voila à pôle emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...