Aller au contenu

l'école des céréales


Moustache

Messages recommandés

Copie d'un mail reçu à l'école :

Rendre les enfants curieux du chemin parcouru par les aliments du champ à la table, découvrir les saisons dans les champs, éveiller avec la diversité des paysages agricoles et la biodiversité dans les champs, sont autant de sujets sur lesquelles la filière céréalière peut vous faire bénéficier de ses connaissances, dans le cadre d’un partenariat pédagogique.

C’est pourquoi Passion Céréales* lance un nouveau site qui vous est entièrement dédié :

www.lecoledescereales.fr

Véritable centre de ressources pédagogiques en ligne, vous pourrez y consulter des supports éducatifs, des actualités spécifiques, un agenda d’événements pédagogiques (salons, interventions de professionnels dans les classes, visites de ferme ou de lieux de fabrication de farine, pâtes, biscuits, pains, etc.).

Tous les documents en ligne peuvent être téléchargés directement ou commandés gratuitement.

Un espace personnel vous permettra de mémoriser vos outils favoris.

Nous espérons que tous ces supports pédagogiques répondront à vos besoins et que vous nous ferez part de votre avis sur les contenus mis en ligne, pour nous permettre de les améliorer.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos plus cordiales salutations.

Elisabeth Fabre,
Directrice de Passion Céréales

*Passion Céréales est une association loi 1901 créée en 2006, qui a pour mission d’informer sur les céréales et les produits céréaliers, ainsi que sur les métiers de la filière. Elle ne dépend d’aucune marque et rassemble l’ensemble des acteurs des filières céréalières. Elle produit chaque année, de nombreux supports pédagogiques en adéquation avec les programmes officiels de l’Education Nationale et a tissé des liens privilégiés avec l’ensemble du milieu scolaire depuis de nombreuses années. Plus d’informations sur www.passioncereales.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Moustache! Je relaye l'info!

Edit: voilà l'article: http://lesbonsplansdegandalf.eklablog.com/kits-l-ecole-des-cereales-a100395709

j'ai tout épluché:

4 ressources sont disponibles en maternelles (cliquez ici)

18 ressources en primaire (cliquez ici)

9 ressources en collège/lycée (cliquez ici)

3 mallettes ont des dates limites de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé des mallettes. Je vais en profiter pour faire un projet autour des céréales et du pain avec l'album "La grosse faim de petit bonhomme" que j'adore. Cela tombe à pic donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien pu commnder car mon établissement ne figure pas dans leurs listes. Mais je te remercie pour l'info que je vais relayer à mes contacts pros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien pu commnder car mon établissement ne figure pas dans leurs listes. Mais je te remercie pour l'info que je vais relayer à mes contacts pros!

Vu sur le site :

Si votre établissement ne s’affiche pas correctement, contactez le 01 44 31 10 78 ou envoyez-nous un e-mail : contact@passioncereales.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien pu commnder car mon établissement ne figure pas dans leurs listes. Mais je te remercie pour l'info que je vais relayer à mes contacts pros!

Vu sur le site :

Si votre établissement ne s’affiche pas correctement, contactez le 01 44 31 10 78 ou envoyez-nous un e-mail : contact@passioncereales.fr

:smile: MERCI!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...