michmich60 Posté(e) 27 octobre 2013 Posté(e) 27 octobre 2013 Les albums du sceren dans la collection pont des arts sont super. Enfin moi j'aime bcp. Comme je suis une quiche en arts ça m'aide bien.
Ekole Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 Bonsoir, Le cochon à l'oreille coupée. Fromental L'art en désordre.
jenny12 Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 J'ai devant moi l'album "La petite poule qui voulait voir la mer" et impossible pour moi de trouver l'illustration se référant au douanier Rousseau. On me dit page 36, mais ce n'est pas celle-ci. Les illustrations sont-elles différentes selon le format de l'album????
Pascale C Posté(e) 10 avril 2014 Posté(e) 10 avril 2014 A jenny 12, Bonjour, A moins que je ne me trompe, les contenus d'un album quel que soit son format devraient être les mêmes. J'ai plusieurs albums petit et grand format et le contenu ( illustrations et texte ) dans les deux cas est identique. J'ai aussi sous les yeux "La petite poule qui voulait voir la mer' et oui, c'est bien à la page 36 q'on y trouve l'illustration qui se réfère au tableau de Rousseau.
emapi Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Le fil d'Alexandre Calder de Sieb Posthuma; Le plus beau des cadeaux de Lionel Le Néouanic (découvert cette année bien que paru en 2010 me semble-t-il) et qui est une mine; Milton du musée de Gabriel Umstatter; Dix tableaux et un ballon rouge de Marie Sellier; Et, en quittant un peu les tableaux pour les masques: Monsieur cent têtes de Ghislaine Herbera.
Pascale C Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Oui d'accord avec emapi concernant "Le plus beau des cadeaux" Ed des Grandes personnes (sept 2010). On y croise: Delaunay, Malavitch, Van Gogh, Picasso, Klee, de Kooning, Miro, Basquiat ... Mais ne vous inquiétez pas, je n'ai pas tout ça dans la tête. Vous trouverez un grand nombre d'albums qui permettront aux enfants de découvrir, d'exploiter ou tout simplement d'animer leur curiosité artistique sur: http://materalbum.free.fr Ne vous fiez pas au titre du site (albums en maternelle); beaucoup d'albums sont exploitables à partir de 6 ans, 7 ans. Un clin d'oeil par ailleurs à la Polynésie avec deux histoires qui illustrent 2 tableaux de Paul Gauguin: -"Arearea" ("Joyeusetés") dans "La couleur de la nuit" / coll Pont des arts (à partir de 6 ans) -"Le cheval blanc" dans "Le cheval de la nuit"/ coll Pinceau Plume (à partir de 6 ans)
Messages recommandés